Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos médias 09/11 : Le pendu sur Arte, Bionic woman coule, Persepolis, Matmatah, Passi, Taratata Johnny, Arthur, Jenifer...






Le-pendu.jpg






- Audiences.

Selon TF1 et d'après des chiffres Médiamat-Médiamétrie :

A 20h50, le dernier épisode inédit de Navarro a rassemblé 6 121 440 téléspectateurs pour 24.2 % de pda (individus 4 ans et +).

A 22h25, "La Méthode Cauet" Spéciale Céline Dion a rassemblé 2 947 360 téléspectateurs, soit :
32,5% sur les individus 4ans et plus,et 52,6% sur les individus de 15 à 24 ans. Meilleur score de la saison.



Selon M6, et toujours d'après des chiffres Médiamat-Médiamétrie :

"
Hier soir à 20h50 sur M6, les deux épisodes de la saison 2 inédite de PRISON BREAK, avec Wentworth Miller et Dominic Purcell, ont rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d´audience de 21.7% auprès de l´ensemble du public.
M6 se classe hier 2ème chaîne auprès de l´ensemble du public durant la soirée.

Hier, comme chaque jeudi avec PRISON BREAK, M6 se classe très largement en tête auprès du public de moins de 50 ans avec une part d´audience de 34.8%.
"





- Inédit.

Arte propose ce soir une fiction française inédite à 20h40 : "Le pendu". Un téléfilm réalisé par Claire Devers, avec Dominique Blanc, Dominique Reymond, Denis Podalydès.


Deux cousines ayant hérité d'un manoir familial découvrent qu'il est hanté par un de leurs ancêtres.


"
Alma et Suzanne, deux cousines qui ne se connaissent pas, viennent de recevoir en héritage une belle demeure familiale située sur une petite île entre la France et l'Angleterre. Sur place, elles apprennent que le manoir ne leur reviendra que si elles acceptent d'y vivre ensemble. Dans le cas contraire, il sera cédé à la mairie et transformé en centre de loisirs. Alma et Suzanne déclarent qu'avant de prendre une décision, il leur faut visiter la maison de fond en comble, ce qui prendra bien quelques jours. Au cours de leur exploration, elles découvrent de gigantesques tableaux de la campagne d'Égypte, des malles de Singapour, des miroirs sans tain, une cave pleine de grands crus, une incroyable bibliothèque et de mystérieuses lettres dissimulées dans un mur. Dans la nuit, un homme surgit dans la chambre de Suzanne..."


Le Monde parle d'une réalisation très soignée et d'une interprétation superbe (le duo Dominique Blanc - Dominique Reymond étant un régal, selon le quotidien).




- Made in Spain.

Ciné Cinéma Classic proposera le 31 décembre une nuit Pedro Almodovar.




- Made in Italy.

Cycle western spaghetti prévu en décembre sur Paris première.




- Made in France.

Comédie consacrera une semaine à Elie Semoun mi décembre.




- 2008 dans 10 jours...

C'est le 19 novembre qu'aura lieu l'enregistrement, pour TF1, du prime time du...31 décembre avec Arthur et des animateurs de la chaîne (Spéciale des Enfants de la télé).




- The end.

Le groupe Matmatah annonce sur son site sa séparation à la fin de l'été 2008. Une décision collective, prise après 13 ans d'existence.Le communiqué sur le site officiel .





- Laurent Gerra.

Il devrait être l'invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche mi décembre.




- Pré ado...

Selon Emmanuel Berretta du Point," TF1 a décidé de lancer "La Cauetidienne" le 7 janvier prochain. L'horaire de programmation - 17 h 30 - indique clairement les intentions de la Une : capter le jeune public qui rentre de l'école".


Le journaliste parle d'un "véritable concours d'imbécilités" en donnant des infos sur ce qui attend entre autre le téléspectateur : "exemple : lancer le plus loin possible une cabine téléphonique anglaise à l'aide d'une catapulte conçue pour l'occasion. Ou encore : résister le plus longtemps à l'haleine fétide d'une dizaine de personnes ayant ingéré du fromage, du pâté et des crevettes. Les blagues grasses entre chroniqueurs seront les bienvenues... On l'aura compris, le bon goût n'aura pas trop le droit de cité sur la Une en janvier. Esprits raffinés, passez votre chemin. " Source sur ce lien.




- "Ouais !"

Thierry Ardisson recevra demain dans Salut les Terriens Eric & Ramzy, Clémentine Autain, Patrick Bosso, Eric Brunet. Dès 19h15 en clair.




- Jeu de la vérité...ou presque.

Rien que la vérité sur W9 recevra ce soir, vers 23h00
Jean-Pierre Castaldi, Omar Harfouch, Elena Lenina.




- Happy birthday.

Selon le site web de Télé 2 semaines, "Pour les vingt ans d'"Ushuaïa", Nicolas Hulot proposera pendant les fêtes un documentaire retraçant l'émission, de sa naissance à maintenant. " Diffusion sur TF1 en seconde partie de soirée, selon Télé 2 semaines qui ajoute que le documentaire présentera des images de vingt ans d'émission, et fera un avant/après sur certains sites qui se sont dégradés pendant cette période. Plus de détails sur le site du quinzomadaire.





- Elle ne passera pas Noël...

Bionic woman, le remake de Super Jaimie, a peut-être signé son arrêt hier soir. 6.4 millions de téléspectateurs...Après un pilote vu par 14 millions d'Américains à la rentrée...




- Audiences US.

Outre Bionic woman, les résultats de quelques programmes diffusé mercredi soir aux Etats-Unis, selon Variety et Nielsen :


La cérémonie des "Country Music Association Awards" diffusée sur ABC largement en tête de la soirée. Une moyenne de 15.9 millions de téléspectateurs entre 20 et 23 heures.


CBS résiste très bien entre 21 et 23 heures : respectivement 14.5 et 12.9 millions de fans
de Criminal Minds et CSI : NY.


Sur NBC, Phenomenon ne fait pas plus d'étincelles que Bionic woman : à 20h00, 6.1 millions d'amateurs pour
cette émission bientôt adaptée en France ( selon VSD )...Et à 22h00, 6.4 millions de téléspectateurs pour Life.










- Zik'

Les chansons interprétées dans Taratata ce soir sur France 4 (20h45/22h20) :


Passi : Electric 

Yaël Naim
: New soul 

Luke : La terre ferme
 
Findlay Brown : Losing the will to survive
 
Siouxie : Into a swan ; Hello I love you

Passi et Peeda : Sexual healing




- Agités du bocal.

Toujours sur France 4, après Taratata, Alexis Trégarot et Stéphane Blakowski recevront
Philippe Katerine, Elie Semoun, Booder et Ariel Wizman.




- Le grand journal.

Juanes, Maud Fontenoy, Antoine de Caunes
sont attendus dans le talk de Michel Denisot ce soir, sur C+.




- Johnny & Friends

Sont entre autres attendus pour le numéro spécial de Taratata consacré à Johnny Hallyday : son fils David, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Christophe Maé, De Palmas, Raphael. Enregistrement la semaine prochaine.




- Platine.

Christophe Maé
s'est vu remettre mercredi un triple disque de platine pour l'album "Mon paradis".




- Casting de folie !

 Le quotidien Aujourd'hui en France consacre une demi page au tournage du film "Musée haut, musée bas". Un film de Jean-Michel Ribes, produit par Dominique Besnehard. Une adaptation de la pièce de théatre écrite par Ribes.

Le casting est hallucinant : Michel Blanc, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini, Victoria Abril, François Morel, Isabelle Carré, Daniel Prévost, Muriel Robin, Pierre Arditi, Evelyen Bouix, André Dussolier, Yolande Moreau, François Xavier Demaison, Philippe Khorsand, Eva Darlan, Julie Ferrier, Valérie Mairesse, Raphael Mezrahi, Dominique Pinon, Tonie Marshall, Saida Jawad et Bernard Murat !




- "On the road again..."

Dans TV Grandes chaînes, Jenifer (invitée de la Star academy ce soir) évoque sa future tournée. 


"
Pour cette tournée, je veux retrouver l'ambiance familiale qui s'est créée avec la dizaine de musiciens qui ont réalisé l'album. Il y aura des trompettes. Je voulais un clairon ; tout le monde m'a dit non !
J'aurais aussi aimé des violons, mais je ne suis ni Johnny Hallyday ni Michel Sardou pour chanter ave cun orchestre symphonique !
Il y aura des choeurs.
Nous bossons aussi  sur des adaptations d'anciens titres car je veux créér des moment sinattendus.
Mon voeu est de poursuivre sur des concerts acoustiques dans des lieux plus intimes".




- "Le coeur d'un homme"

Dans le Parisien, Johnny Hallyday annonce sa nouvelle tournée pour 2009. Il aura alors 66 ans.Une tournée des stades, dont le "Stade de France". Puis l'hiver, une tournée des Zénith. Il y aura déjà eu avant un nouvel album...




- Arthur.

Interrogé il y a quelques jours pour le quotidien Nice Matin.


A propos des Enfants de la télé :

"Maintenant que j'ai prouvé que je pouvais faire autre chose (la scène), je prends cette émission comme une gourmandise. C'est ma petite tarte au citron à moi. "A prendre ou à laisser", en revanche, il fallait vraiment que j'arrête. Je n'en pouvais plus d'ouvrir ces boîtes à longueur de journée ! J'avais signé pour 40 émissions, et en définitive j'en ai fait 480".


Au sujet de Cauet et de la "réconciliation" :

"On s'est rencontré par hasard et on a bu un verre ensemble. Je lui ai redit combien ses propos sur les camps de concentration, qu'il avait qualifié de "camps de vacances", m'avaient choqués. Il s'en est excusé, comme il l'avait fait plusieurs fois depuis. Bon...Il faut savoir tourner la page..."


Et concernant Dieudonné :

" Je l'ai fait condamner pour diffamation publique à caractère racial. Ce type est tout simplement antisémite. Je n'ai pas envie d'en parler".




- Esprits libres.

Le sommaire complet de l'émission présentée par Guillaume Durand, entre 23h30 et 1h00 environ sur France 2, cette nuit :


Les invités
: Thierry Lhermitte et Sylvie Testud pour la pièce de théâtre "biographie sans Antoinette" au Théâtre de la Madeleine. 
Gilles Leroy - Lauréat du Goncourt


Le débat
 : Sommes-nous tous pervers ?
avec
Elisabeth Roudinesco, Jean Didier Vincent, Pascal Bruckner, Marc Lavoine, Bernard Werber.


Les choix littéraires: Les prix littéraires en avoir ou pas ?
Christophe Donner, "Un roi sans lendemain"
Bruno Corty, journaliste (figaro) sur le livre de Stephen King, "Histoire de Lisey"
Sylvain Bourmeau, directeur adjoint (les inrockuptibles) sur le livre de Philip Roth "Un homme"
Philippe Tesson sur la pièce "La vie devant soi" au Théâtre Marigny.


Musique en Live :
Craig David.




- Animation...

Douze films sont éligibles pour une nomination aux Oscars, catégorie "film d'animation" ; seulement 3 des 12 films qui suivent peuvent espérer une nomination fin janvier. Parmi eux, le dessin animé français Persepolis, qui par ailleurs sera peut-être selectionné dans la catégorie "Film étranger".


                


“Alvin and the Chipmunks”
“Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film for Theaters”
“Bee Movie”
“Beowulf”
“Meet the Robinsons”
“Persepolis”
“Ratatouille”
“Shrek the Third”
“The Simpsons Movie”
“Surf's Up”
“Tekkonkinkreet”
“TMNT”




Photo Passi Taratata, copyright Laurent Denis

.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
rien que la vérité et omar harfouch??!!! c'est marrant, c'est 2 trucs qui vont absolument pas ensemble!!!  ça m'étonnerait qu'il nous apprenne quelquechose de véridique sur sa vie opaque!!
Répondre
T
ça fait peur les premières indications à propos de l'émission de cauet. mais si l'émission est à 17h30, c'est parfait, je ne risque pas de tomber dessus.
Répondre
T
Salut, juste pour vous dire qu'en fait, dans Salut les Terriens, Clémentine Autain, enceinte, a été remplacée par Marie-Noëlle Lienemann. Voilà, ça ne devrait pas changer votre week-end mais au moins c'est dit.
Répondre
J
- "On the road again..." Mon voeu est de poursuivre sur des concerts acoustiques dans des lieux plus intimes".Les réservations pour sa tournée marche bien? C'est le genre de phrases que l'on utilise généralement lorsque ça se vend pas.Pour Cauet, ça va etre du lourd, du très très lourd, voir meme indigeste!
Répondre
E
Merci pour votre travail de recherche et d'avance bon week-end à vous :)
Répondre
R
Sweet Lola, comm. 1 : OUI !
Répondre
F
Le journaliste parle d'un "véritable concours d'imbécilités" en donnant des infos sur ce qui attend entre autre le téléspectateur : "exemple : lancer le plus loin possible une cabine téléphonique anglaise à l'aide d'une catapulte conçue pour l'occasion. Ou encore : résister le plus longtemps à l'haleine fétide d'une dizaine de personnes ayant ingéré du fromage, du pâté et des crevettes. Les blagues grasses entre chroniqueurs seront les bienvenues... On l'aura compris, le bon goût n'aura pas trop le droit de cité sur la Une en janvier. Esprits raffinés, passez votre chemin.Que Cauet arrête de se faire passer pour un ado attardé. Un businessman, ça n'est rien d'autre...Merci pour avoir repris récemment les brèves, c'est un bon condensé chaque matin.
Répondre
Y
Waoww, ça dépote les news ce matin :0004: Je vous kiffe !!!!
Répondre
O
 2008 dans 10 jours...C'est le 19 novembre que devrait avoir lieu l'enregistrement, pour TF1, du prime time du...31 décembre.Avec Arthur, encore et toujours...
Répondre
O
Quel parcours étonnant - et magnifique - que celui de Persepolis ! Je pense me procurer le DVD.
Répondre
S
Elles sont longues cette semaine les brèves ! :) Pascal vous rebooste ? ;)
Répondre