Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droits Télé du football : le magazine dominical en fin d'après-midi ?










Le quotidien Aujourd'hui en France consacre un article aux futurs droits télé de la ligue 1 et de la Ligue 2 de football.




Comment obliger les diffuseurs français ( évidemment Canal+ est en première ligne) à payer plus que déjà l'énorme somme de 600 millions d'euros par an ?  Selon le quotidien, au fur et à mesure de ses consultations, la Ligue de football professionnel semble proche d'acter un nombre de lots plus important  à proposer aux chaînes de télévision et aux opérateurs de téléphonie mobile.




Lors du lancement du nouvel appel à candidatures pour la période 2008 / 2012 (d'ici 15 jours selon le quotidien), on devrait approcher la douzaine de lots (contre 7 lors du dernier appel d'offres) !




Parmi les nouveautés sans doute, le lot des matchs décalés (incluant celui du samedi en fin d'après-midi) pourrait faire un petit : celui des matchs du dimanche après-midi.




La Ligue explore l'hypothèse du magazine dominical (France 2 foot cette saison) le dimanche vers 17 heures. 
France 2 (si elle rempile et si elle l'emporte...) pourrait ainsi enchaîner France 2 foot et Stade 2, et le programme deviendrait plus attractif en terme de publicité. "
Quitte à demander à l'incontournable Michel Drucker de réduire son temps d'antenne. Ou même quitte à réduire "Stade 2" dont l'audience décline légèrement".




"Aujourd'hui en France" écrit que plutôt active sur le marché des droits télé de sports depuis 3 ans, France télévisions envisagerait de proposer à ses téléspectateurs du dimanche après-midi du sport avec des rencontres de Coupe d'Europe de rugby en tout début de session, suivies de France 2 foot et de Stade 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Ce serait bien, le dimanche en fin d'après-midi ! Il y aurait forcément plus de monde devant l'écran aussi.
Répondre
L
et dire que Drucker ne voulait pas prendre sa retraite. ça sent le roussi pour Mimi....Ils vont réduire son temps d'antenne avant de le supprimer de la grille....
Répondre
O
Il faudrait alors que le match du dimanche après-midi se déroule avant ou après le magazine pour éviter la concurrence directe.
Répondre
X
vu les audiences de téléfoot sans L1, tf1 ne va pas se précipiter pour récupérer les droits..
Répondre
B
Ce serait nettement mieux comme programmation.
Répondre