Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire de 7 à 8 : les sujets diffusés ce dimanche.










Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce soir à 18h50 sur TF1. Le sommaire :




VOLEURS DE CHATS
En Haute Savoie, depuis le début de l'année, près de 500 chats ont mystérieusement disparu. Dans la petite ville de Neuvecelle, à côté d'Evian, s'est installée une véritable psychose. Propriétaires et responsables d'associations se mobilisent et accusent des réseaux de voleurs organisés d'alimenter la Suisse voisine, pays qui tolère encore le commerce de peau de chat. Christophe DUBOIS et Tony CASABIANCA ont enquêté sur le phénomène en Haute Savoie et se sont rendus dans des tanneries helvétiques où l'on fabrique et où l'on vend les fourrures de chats sous forme de ceintures prétendument pleines de vertus anti-rhumatismes.




LA PRISONNIERE DE MEXICO
Florence Cassez, est détenue à la prison de Tepepan à Mexico City depuis près de deux ans. Cette Française de 33 ans est soupçonnée d'avoir participé à un kidnapping organisé par son ex petit ami, une industrie florissante au Mexique. Lui a reconnu les faits mais l'a innocentée. Elle clame son innocence. Son seul tort aurait été de s'être trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Le reste n'étant que le résultat d'un montage du FBI mexicain, ce que la justice mexicaine a partiellement reconnu depuis son arrestation en 2005. Pourtant, « la francesca » est toujours détenue, en attente d'une éventuelle décision de libération en février prochain. Régulièrement, ses parents et son frère Sébastien lui rendent visite, Joël BRUANDET et Jean-Marie DUPERRON ont pu les accompagner et ont passé 24 heures aux côtés de Florence en prison.



 
L'ECOLE EN FOLIE
A la Ron Clark Academy d'Atlanta, on apprend à s'amusant. Dans cette école pas comme les autres, les professeurs de langues se déguisent pour enseigner, les cours d'histoire géographie se dispensent dans un cockpit d'avion et les examens ressemblent à des épreuves de Fort Boyard ! Une école d'un nouveau type qui remet au travail les enfants en difficulté et connaît un énorme succès. Un reportage de Frank MOULIN et Jérôme ALEXANDRE.




CHRISTOPHE,  LE SURVIVANT
Christophe Mangelle a 28 ans.  En huit ans, il a dû affronter huit cancers successifs. Un cancer des testicules, puis des glandes lymphatiques, des deux poumons et enfin du foie. A chaque fois, le pronostic des médecins était réservé, à chaque fois Christophe a gagné. Mais, ses rémissions sont courtes. Il a tant souffert durant ses longues séances de chimiothérapie qu'il a décidé de s'inscrire à l'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD), pour pouvoir décider seul, du moment de son départ.  Face à Thierry DEMAIZIERE, il témoigne de son combat avec énergie et optimisme. 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bsr je vs ecris pour savoir le titre de livre de MR Christophe Magelle a propos de sa bataille du cancer etant moi meme en train de me battre contre le cancer du sein depuis 6mois.....J espere 1 reponse de votre part mes salutations et merci . Encore bon courage a MR Magelle car faut supporte les traitements.
Répondre