Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 22/11 13h30









Parmi les trois sujets diffusés dans Envoyé Spécial ce soir, un" carnet de route, en mémoire à Anna Politkoskaïa". Un reportage de Manon Loizeau et Laurent Stoop.



La voix d’Anna Politkovskaia s’est tue il y a un an. Avec elle la voix de toute une Russie. Que reste-t-il d’Anna aujourd’hui ? 



Manon Loizeau et Laurent Stoop sont partis à la rencontre de ceux qu’elle connaissait, qu’elle défendait ; de ceux aussi qui poursuivent son combat dans un pays qui se referme jour après jour et où il est de plus en plus dangereux d’être journaliste. 



Un carnet de route sur les traces de Anna Politkovskaia… 



L'équipe sera avec les journalistes qui enquêtent sur son assassinat et se battent pour que le pouvoir n’étouffe pas la vérité. Ce reportage donne la parole à la radio "Echo de Moscou", seule radio indépendante russe qui relaie en permanence les informations concernant l’enquête sur le meurtre d’Anna. Pour que la Russie n’oublie pas. 



Enfin Manon Loizeau et Laurent Stoop évoquent ces journalistes qui continuent le combat d’Anna pour la liberté de parole et de pensée. Aujourd’hui ils sont enfermés en hôpital psychiatrique ou condamnés à l’exil.



Commenter cet article