Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain MAJ 15/12 7h40





bo--te----images.gif






France 3 diffuse ce samedi 15 décembre "La boîte à images". Un téléfilm français inédit, réalisé par Marco Pauly.




Avec Florence Pernel (Marie-Jo, mère d’Anne), Hippolyte Girardot (Philippe, père d’Anne), Ginette Garcin (Emilie, grand mère d’Anne), Delphine Rich (Lucette, mère de Chantal), Serge Renko (Christian, père de Chantal), Juliette Lopes Benites (Anne), Lara Temmerman (Chantal), Cassandre Ghesquiere (Edith)...




Le jour où la télévision arrive chez Anne, douze ans, c’est la révolution.

En cette fin des années cinquante, sa famille est la première du bourg à recevoir le petit écran. Une aubaine dans cette maison où l’on communique si peu, où les lourds silences empoisonnent la vie de la jeune fille.

Anne, dont les parents Marie-Jo et Philippe vendent des chaussures, se lie d’amitié avec Chantal, fille de notables conservateurs. Mais ceux-ci interdisent subitement à leur fille de la fréquenter, de peur que la télévision ne pervertisse sa bonne éducation…




Photo copyright Luc Moleux. 

 
 

Commenter cet article

genu michel 17/12/2007 10:08

si quelqu'un a une copie de ce telefilm(la boite a images)je lui achete paiement rapide assure

Colla 16/12/2007 16:20

Bien très bonne comedie.J'espere une suite car c'est une belle histoire qui vous prend les tripes.Sa montre que rien es facile et que seul les amis peuvent vous faire oublier vos soucis.

Claris Serge 15/12/2007 22:47

pour une fiction tournée en 2005, on se croirait vraiment dans les années 60. Les véhicules d'époque, l'inoubliable Catherine Lagais sur les pemiers écrans 125 lignes Ginette Garcin plus Tatie Danielle que nature et bien sur la prestation innégalable de Florence Pernel avec son charme indéfinissables mais certain que l'on aime voir et revoir; des ados actuels aux couleurs du passé, c'est super et charmant! Une bonne soirée sur FR3

Jean-Pierre Dumoulin 04/12/2007 12:39

En tous cas, il y aura quelqes centaines de téléspectateurs de Deûlémont (Nord) près de Lille, où une grande partie de cette fiction a été tournée en octobre 2005 !!!Deûlémont d'Hier et d'Ajourd'hui a promotionné cette fiction en organisant une exposition et une présentation du "making-off" et des coulisses de mai à septembre de cette année.Bonne tété !

Théo 28/11/2007 09:14

Enfin une comédie un samedi soir ?