N'oubliez pas les paroles. première avec Nagui ce soir sur France 2.





Nagui.jpg





France 2 diffuse dès 18h55, ce samedi, le premier numéro du jeu musical "N'oubliez pas les paroles". Une adaptation d'un jeu américain, ici présenté par Nagui.




Dans ce jeu, les candidats peuvent gagner jusqu’à 100 000 € ! Ils doivent connaître les plus grands standards de la chanson française d’hier à aujourd’hui. Les participants chantent en karaoké avec un orchestre live, quand les paroles s’arrêtent, pour gagner, ils ne doivent "pas oublier les paroles !"




Selon Nagui, sur la forme, l'émission reste fidèle à l'américaine. "
Nous avons repris l’idée, très originale, du décor en volume. Chose assez rare à la télévision, le public sera réparti sur deux espaces – au sol et sur des gradins en hauteur – à la manière d’une représentation théâtrale. Nous avons également conservé les systèmes de néons et de journaux lumineux qui donnent un côté très novateur à la formule. 
En revanche, sur le fond, nous avons opéré un changement majeur, à savoir proposer une émission 100 % chanson française avec un répertoire très vaste allant de Ne me quitte pas de Jacques Brel à La Femme chocolat d’Olivia Ruiz
."




La mécanique : 

- Les candidats doivent franchir 10 paliers, le premier correspondant à la somme de 250 euros et le dernier à 100 000 euros. 

- A chaque fois, ils chantent au rythme de la musique, suivent les paroles qui défilent sur l’écran, jusqu’au moment où tout s’arrête… 




C’est alors, dit Nagui
, "qu’ils doivent compléter la chanson en faisant appel à leur seule connaissance musicale. Evidemment, la difficulté est grandissante et variable, notamment en fonction de la position – dans les refrains ou dans les couplets, au début ou à la fin de la chanson – des mots manquants. Et en cas de nécessité, trois jockers seront mis à leur disposition."




"Je vais à la fois être chaleureux, rassurant et convivial de manière à détendre le candidat, mais aussi plus grave pour lui faire prendre conscience de l’enjeu et souligner la tension croissante du jeu. Bien entendu, N’oubliez pas les paroles ! est un programme festif où l’on s’amuse autour de la musique, il ne s’agit donc pas de tomber dans le pathos, mais uniquement de prendre en considération la dramaturgie de l’émission… Et, c’est à moi qu’incombe cette double responsabilité."





Inscriptions au 32 45 (0,34 € / min) ou sur france2.fr




Photo copyright Gilles Gustine.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
cette émission est d'une facilité deconcertante ,et surtout a la clef une somme d'argent exorbitante ,tous le monde est capable dans ce jeu,trop trop  de l'argent trop facilement gagné c honteux de gagner autant d'argent alors que maintes associations ,et de nombreuses personnes dorment dehors ,les gens devraient jouer pour des gens dans le besoin , plutot que pour leur  propre compte ,kl société pourrie
Répondre
C
Un manque d'ambiance flagrant.Un Nagui que l'on a connu beaucoup moins sirupeux.Des chansons ringardes.Une émotion inutile.La suite sera sans moi...
Répondre
F
:0009: Ca se laisse voir, mais bon, pas très palpitant.
Répondre
V
Bah, il aurait peut-être fallu prendre une candidate plus "charismatique" pour commencer.Mais bon, elle arrête déjà.
Répondre
P
Bah le problème est le manque d'ambiance quand même. Et puis ça semble bien long.
Répondre
V
Bah moi, j'accroche assez (tout en surfant, il est vrai). C'est beaucoup moins facile qu'on ne le pense pour gagner le pactole ! Il faut vraiment être calé pour connaître tant de textes (pour les questions).
Répondre
P
Mon dieu, que c'est vite chiant et longuet !  J'abandonne (bonne chnace Nagui...):(
Répondre
K
ça ne prendra pas en France, ce jeu.
Répondre
T
Lu sur le Parisien : l'audience plafonne à 8.5% sur cette case 19/20 de France 2...Objectif : 12 à 15% du public.
Répondre
O
Peur que ça ne prenne pas ici. Beaucoup de BA en tout cas sur France 2 pour ce jeu.
Répondre