Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans 7 à 8 ce soir : Ronaldinho et Ribéry, Villiers le Bel, Meredith Kercher et Alex, mascotte des nazis...











Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce soir à 18h50 sur TF1. Le sommaire communiqué par la chaîne:




VILLIERS-LE-BEL : QUESTIONS SUR UN DRAME

Une semaine après l'accident qui a conduit aux émeutes de Villiers-le-Bel, et de plusieurs villes du Val d'Oise, plusieurs équipes de Sept à Huit ont mené l'enquête pour tenter de reconstituer le fil des évènements.  Des documents et vidéos exclusives ainsi que des témoignages recueillis au cœur des cités et dans les commissariats permettent de mieux comprendre les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à deux adolescents et la flambée de violence qui aura fait 80 blessés parmi les forces de l'ordre. Une enquête de Amandine CHAMBELLAND, Mathilde PASINETTI, Christophe DUBOIS, Remy LESCAUT, Cédric TERRASSON et Khaled ZOUAK.




LA NUIT TRAGIQUE DE MEREDITH

Qui a tué Meredith Kercher, 21 ans, une Anglaise venue étudier à Pérouse, cité historique aussi surnommée l' « Ibiza italienne ». Le 2 novembre dernier, la jeune fille est retrouvée dans sa chambre, au petit matin, la gorge tranchée. Assassinat prémédité ou orgie sexuelle qui tourne mal ?  Toutes les hypothèses sont envisagées. Pour la police, l'enquête s'apparente à un Cluedo. ...
Tous les colocataires de la jeune fille sont tour à tour suspectés : Amanda, une américaine un peu délurée, Raphaël, le fils de bonne famille, petit copain italien d'Amanda, et Rudy, le basketteur séducteur qui s'est enfui en Allemagne après la mort de Meredith. Pour confondre le meurtrier, les enquêteurs utilisent tous les procédés. De l'analyse ADN aux pièges tendus sur Internet.
Dans cette affaire, un homme-clé détient peut-être la vérité : Patrick, un patron de bar d'origine congolaise. Lui aussi suspecté, il a fait 14 jours de prison, avant d'être relâché. Joël BRUANDET et Jean-Christophe CORTESSE ont pu le rencontrer et le questionner.



 
DANS LA PEAU DE RONALDINHO

C'est l'un des jeux vidéo les plus vendus au monde. Il permet à des millions de fans d'endosser, le temps d'une partie, le maillot de la Juventus de Turin, de Manchester United ou du Real de Madrid, et de se glisser ainsi dans la peau des meilleurs footballeurs professionnels de la planète . Pour la première fois, le plus grand fabricant nord-américain de ces jeux vidéo a accepté d'ouvrir ses portes et de livrer quelques uns de ses secrets de fabrication. L'équipe de Sept à Huit était aux côtés des stars Ronaldinho et Ribéry., lesquels, le corps bardé de capteurs, ont enregistrés de fabuleux mouvements de jeux. Une étape essentielle au réalisme des futurs matchs virtuels. Une enquête de Emmanuel GAGNIER, Loïc BONNET et Cyril THEPENIER.



 
MASCOTTE DES NAZIS

Il a aujourd'hui 72 ans et c'est la première fois qu'il raconte son histoire.
Alex Kurzem n'avait que 6 ans quand sa famille, juive, a été tuée sous ses yeux dans une forêt de Biélorussie. Caché au sommet d'un arbre, il a assisté, impuissant, à l'exécution de sa mère, de son frère et de sa sœur. C'était en 1941.
Pendant des mois, Alex va survivre seul en se cachant dans les bois. Finalement découvert, il est livré à la police allemande et désigné pour partir pour les camps de concentration. Mais un sergent de l'armée allemande, Jekabs Kulis, lui sauve la vie en l'écartant du groupe voué à l'extermination et lui fait promettre de ne jamais révéler son passé. La patrouille allemande va alors l'adopter, en le faisant passer pour un orphelin russe. Alex devient sa mascotte : il porte l'uniforme nazi, apparaît dans des films de propagande, et assiste impuissant aux massacres des Juifs. Après la guerre, Alex émigrera en Australie et taira son passé. Aujourd'hui, il livre en exclusivité à Thierry DEMAIZIERE ses souvenirs et ses fantômes. 





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article