Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Borsalino ce soir sur France 3. Pour la première fois depuis 16 ans à la télévision.






Borsalino.jpg chance-deux.jpg






Ce mardi soir, TF1 et France 3 diffusent un film mettant en vedette le duo Jean-Paul Belmondo - Alain Delon : Une chance sur deux, sur la Une, Borsalino sur la Trois.




Le film de Jacques Deray, réalisé en 1979 et diffusé sur France 3, n'a pu être programmé depuis de très nombreuses années pour une histoire de droits.




Pour la première fois depuis seize ans, une chaîne française rediffuse en effet le film. Isabelle Morini Bosc, sur RTL, a expliqué pourquoi cette si longue absence sur le petit écran...




Il était coproduit par Alain Delon et Paramount, qui financièrement majoritaire récupéra la mise,  les droits et le film. "Après quoi, elle oublia ce film et ne voulut plus en entendre parler. Pendant plus de 15 ans, Delon et Deray se sont battus pour récupérer le film. Depuis la mort de ce dernier il y a quatre ans et demi, c'est sa veuve, Agnès Vincent Deray, aujourd'hui membre du CSA, qui a repris le flambeau. Elle a réussi après une rude bataille, et pensez qu'elle n'a même pas le film !"




Agnès Vincent Deray : "Je n'ai même pas une cassette de Borsalino chez moi. Je n'ai rien et c'est aussi une des raisons pour laquelle Jacques se battait tellement. On ne pouvait même pas montrer à nos petits enfants ce film qui a été un véritable évènement quand il est sorti."




La diffusion simultanée de Borsalino et Une chance sur deux a rendu fou de rage Alain Delon, selon le Journal du dimanche. Qui écrivait dimanche que "ses jurons préférés auraient raisonné comme une rafale de mitraillette. "C'est dégueulasse!" nous dit-il. Imaginez,  c'est Belmondo et Delon qu'on oppose à Delon et Belmondo. Comme s'il n'y avait pas suffisamment de prime time dans l'année pour programer autrement leurs exploits  cinématographiques". Et le JDD de poser la question : hasards de programmation ou méthodes de voyou ?




Une chance sur deux : A sa sortie de prison, Alice, vingt ans, part à la recherche de son père. Sa mère lui a appris avant de mourir, via une cassette vidéo, qu'elle a aimé deux hommes en même temps. Elle part donc à leur recherche sur la Côte d'Azur. Tous deux ont une bonne situation. L'un possède un immense garage et une collection de voitures de sport, tandis que l'autre a un hélicoptère et est à la tête d'un restaurant trois étoiles. Tous deux succombent, paternellement, au charme de cette fille tombée du ciel...
 



Borsalino : Roch Siffredi et François Capella, deux jeunes truands, décident de faire mainmise sur la ville de Marseille. Leur but est de liquider les « maitres » des lieux : Poli, le caïd qui tient le racket de la viande, Rinaldi, l'avocat véreux de la pègre, Marello, propriétaire de salles de jeux clandestines. Devenus les caïds, Roch et François se retrouvent seuls et exposés au même destin que celui de leurs prédécesseurs, les Poli et autres Marello... 





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Juste une petite précision : Borsalino a été tourné en 1970 ;-)
Répondre
N
Le bon film est sur la 3 !
Répondre
N
Difficile de ne pas soupçonner tf1. Il y a eu une fuite, c'est certain.
Répondre