Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 04/12 7h50





Sans-titre-copie-23.jpg






Documentaire inédit ce mardi, à 20h50 sur Canal+ : "Qu'allons-nous faire de nos parents ?"




Un film de Laetitia Moreau.




"En 2050, un quart de la population française aura plus de 65 ans, une réalité qui effraie généralement. Cette image angoissante du vieillissement de la population, pure construction culturelle, semble intégrée autant par les jeunes que par les personnes âgées. Beaucoup de Français s'interrogent sur ce qu'ils deviendront lorsqu'ils seront vieux ou lorsque la société les désignera comme tels. Le sort de membres de la famille ou de voisins âgés préoccupe également. Comment faire le bon choix ? Faut-il décider à la place d'un être cher dont les capacités sont diminuées par l'âge ?"




Selon Canal+, à travers les constats d'experts, de gérontologues, des histoires personnelles de familles confrontées à des choix douloureux, des témoignages de vieux qui ont souvent toutes les peines du monde à faire entendre leur voix, Laetitia Moreau n'hésite pas à questionner la société et à braquer sa caméra là où ça dérange...




Photo copyright Les poissons volants.




Commenter cet article

joelle tobelem 05/12/2007 22:47

Le documentaire était tres interssant, si rare sur les antennes! Mais Mr humanitude m'a laissé un peu, tres perplexe même. premierement, l'humanité n'est pas seulement un fait d'un battement de coeur, c'est intrinsec à l'homme un point c'est tout. Et  deuxiement comment peut-on se dire Mr humanitude, en faisant une toilette à une personne qui dort et  de qui, on ne respecte pas le rythme. Mais ce que fait ce Mr Gineste est bien sur beaucoup mieux que ce qui peut se passer la plupart du temps dans les institutions pour personnes agées. Et vous aurez compris à quel point, il ne faut plus confier ou se confier dans les etablissements prives à but lucratf.