Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plongez dans l'univers de David Lynch.




histoire-vraie.jpg




 Ciné Cinéma Auteur va consacrer un cycle à David Lynch, dès ce vendredi.




 Nombreux films porgrammés :



 Elephant man le 7 décembre.



 Lost highway le 14 décembre.



 Twin peaks (le film), le 21 décembre.



 Dune, le 28 décembre.



 Mulholland drive, le 2 janvier.



 Une histoire vraie, le 9 janvier.




 Diffusion également le 8 janvier d'un documentaire inédit, "David Lynch à Paris".

"A l’occasion de la sortie en salles, le 7 février 2007, de son dernier long-métrage, David Lynch, en déplacement à Paris, se prête à une interview publique à la Fnac des Ternes, en présence de Thierry Jousse et de nombreux fans français.
 
Le temps d’une petite demi-heure, le maître de l’étrange répond aux questions de l’écrivain, chercheur, réalisateur et ancien Rédacteur en chef des Cahiers du cinéma ainsi qu’à celles d’admirateurs. Posément, clairement, tel un professeur devant une classe d’élèves attentifs, il évoque ce qui caractérise son nouvel opus. Notamment le filmage en DV, un format utilisé pour la première fois par le cinéaste et qu’il affectionne tout particulièrement pour sa maniabilité et les nouvelles perspectives qu’il offre (mobilité, temps de prises plus long, dispositifs moins encombrant, davantage de liberté pour les comédiens…)
Au fil des minutes, David Lynch revient surses retrouvailles avec la comédienne Laura Dern (SAILOR ET LULA, BLUE VELVET), son amour pour les villes de Los Angeles et de Lodz (Pologne), leur intérêt plastique mais aussi sa passion pour les années 50, ses choix musicaux…"




 Et pour compléter cette programmation, dès le 15 décembre, rediffusion de la série Twin peaks
 Chaque samedi à 20h45.




Ce vendredi, Elephant Man.



 






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
En complément de ce cycle, Nomad Films est fière de vous annoncer la diffusion de son documentaire (26') LE SON DE DAVID LYNCHEn prime les 02/01 à 20h16et 03/01 à 19h50 sur Ciné Cinéma Culte. Ecrit et réalisé par Elio Lucantonio et Michaël Souhaité.Avec le soutien du CNC. Il est très rare de voir David Lynch répondre aux interviews hors promotion de ses films.Séduit par notre projet, il a accepté de le faire pour notre équipe. Accompagné de son fidèle compositeur Angelo Badalamenti que notre équipe est allée rencontrer à New York, et du spécialiste (du son et de David Lynch) Michel Chion, il s'est livré à nos caméras. Pendant 26' nous abordons toutes les étapes de fabrication d'un film du point de vue du son : la musique, les dialogues, le mixage, .... Eraserhead, Mulholland Drive, Twin Peaks, Lost Highway, Sailor et Lula tant de chefs d'oeuvres qui viennent illustrer cette passion que David Lynch porte au son lorsqu'il réalise un film.  Bonne projection, mais surtout bonne écoute.
Répondre
E
C'est bien d'en parler de ce genre de soirées, merci .
Répondre
S
Cherchez le bug dans sa filmo..."Une histoire vraie"...très jolie film mais paradoxalement un ovni chez Lynch..
Répondre