Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Equipe tvnews










Ce week-end, nouvelle édition du Téléthon. La 21ème. Avec 30 heures de couverture TV par France 2 et France 3. Sur le terrain, on comptabilisera 22.000 manifestations.




Objectif : faire mieux que les 106.7 millions d'euros de 2006.




Selon Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie : "Le grand virage des traitements, pour  lequel nous oeuvrons sans relâche, est bel et bien amorcé".


"
A force d'obstination et de persevérance, des thérapies innovantes atteignent le stade des essais chez l'homme pour leur mise au point. Partout dans le monde, des essais ont démarré.".


La présidente de l'AFM ajoute que deux décennies pour faire émerger des thérapies nouvelles pour des maladies incurables, c'est très peu à l'échelle de la recherche !


"Aujourd'hui, nous entrons dans la dernière étape, celle des traitements. Ce sera long et difficile mais nul doute qu'avec tous les acteurs du Téléthon, engagés, fidèles et convaincus, nous réussirons".





Les dons.


Pour faire un don :


36.37 (depuis l'étranger 33 1 40 15 2007). 24.000 bénévoles du Lion's Club !


ou via www.telethon.fr


ou par courrier : AFM Téléthon, BP83637, 16954 Angoulême cedex 9.


Le don en ligne est préférable : pas de coût de traitement = 1 euro économisé et donc un euro en plus pour la recherche...


Pour 100 euros récoltés en 2006, l'AFM a employé 84.3 euros pour les missions sociales, 8.5 euros pour les frais de collecte et 7.20 euros pour les frais de gestion.


Le compte d'emploi des ressources est disponible sur le site
www.afm-france.org .





Les parrains.


Kad Merad et Liane Foly sont le parrain et la marraine de cette édition.




Kad dit s'être briefé tout seul. "Je suis allé voir la raison, la cause. Je suis allé au laboratoire Généthon, à Evry, où se trouvent de nombreux chercheurs. J’ai rencontré également des malades, les parents. Maintenant je sais pourquoi je le fais, je sais l’importance des dons parce que la recherche doit continuer. Il faut dire aux téléspectateurs et à tous ceux qui ne seront pas devant leur téléviseur qu’on doit se mobiliser. Le niveau de qualité de la recherche et les résultats que les chercheurs obtiennent sont impressionnants".




Liane Foly a passé une journée à l’institut de myologie, et elle ne savait pas qu’il y avait autant de myopathies. Les chercheurs lui ont expliqué les différentes maladies, les résultats. "C’est la 21e édition mais cette année est un vrai virage. Les chercheurs ont beaucoup avancé grâce aux dons des années précédentes. Malgré tout, on doit faire plus parce que les dons ont des répercussions réelles. Plus les recherches avanceront, plus on trouvera des médicaments qui peuvent servir pour d’autres maladies comme le cancer et l’infarctus. Il faut faire des dons mais aussi les confirmer plus tard. Chacun fait ce qu’il peut mais le moindre don est très important."





Le programme de vendredi et de cette nuit..


18h50 / 19h45 - France 2

Et le défi continue. Présenté par Nagui et Sophie Davant. Participation annoncée de Patrick Bruel et Zazie.




20h50 / 23h30 - France 3

Transformer l'essai. Présenté par Michel Cymès et Marina Carrère d'Encausse. Sont attendus Virginie Lemoine et Hélène Médigue (Plus belle la vie) pour parler de leurs rencontres avec des malades.




23h30 / 02h30 - France 2.

Paroles et musiques. Avec Nagui et Sophie Davant. Avec Hélèna Noguera, Daphné, Yael Naim, Kaolin, Malia...




02h30 / 06h30 -  France 2.

La maladie dans les yeux. Docuemntaires, reportages.





Le programme de samedi.


06h30 / 08h30 - France 2.

Le 6/8. Avec Sophie Davant. Etat des lieux, au travers de reportages et de témoignages, des progrès réalisés, des avancées technologiques, des aides techniques et financières pour compenser le handicap… mais aussi de ce qui reste à accomplir, des combats à mener.




08h30 / 11h15 - France 2.

Ca me dit. Avec Carole Gaessler et Laurent Artufel. "Voyages en adolescence". Parmi les invités Abd al Malik, la troupe de Kirikou, N2H.




11h35 / 12h50 - France 2.

En quête de mobilité.  Avec Carole Gaessler.




14h00 / 16h15 - France 2.

Sportez vous bien. Depuis Metz avec Fred Courant et Jamy Gourmaud.
Défis sportifs, variétés, témoignages reportages (seconde partie sur France 3 de 17 à 18 heures environ).




16h10 / 17h00 - France 3.

Décrochages régionaux. 13 émissions depuis Casteljaloux, Selestat, Reims, Jonzac, Besançon, Calvi, Divonne les bains, Vincennes, Sète, Noeux les Mines, Honfleur, Noyal sur Vilaine, Sainte Maxime.




18h10 / 19h45 - France 2.

Plus forts, ensemble. Avec Nagui et Sophie Davant. Sont annoncés Faf larage, Christophe Willem, Willy Denzey.




20h50 à une heure du matin minimum - France 2.

La grande fête.

Nagui, Sophie Davant, Kad Merad, Liane Foly réunis accueilleront entre autres (sous réserves) Craig David, Christophe Maé, Christophe Willem, David Hallyday, Jenifer, Dany Brillant, la troupe de West side story.




Commenter cet article

Chris. St. 08/12/2007 10:44

Dons en retard de 20% pour l'instant...

TOMHTML 07/12/2007 18:34

Noeux les Mines en force ! :)

dédé 07/12/2007 17:19

C'est marrant, on dirait l'image de campagne de Ségolène Royal ...