Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 25/12 9h10





Almodovar.jpg




Ciné cinéma culte propose une nuit Pedro Almodovar . Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.




A 20h45, Kika.

1993, 1h54 - Espagne. Avec Veronica Forque, Victoria Abril, Peter Coyote, Rossy de Palma.
Alors que Ramon, photographe de mode, rend visite à ses parents, il assiste, impuissant à ce qui semble être le suicide de sa mère tant aimée. Cardiaque, iltombe dans un sommeil cataleptique. Son beau-père, Nicholas, un écrivain américain bohème et séducteur, le laisse pour mort. C’est là que Kika l’esthéticienne entre en scène. Suite à un quiproquo, voici qu’elle maquille à califourchon Ramon sur ce qui devait être son lit de mort… et le ragaillardit aussi sec ! Ils deviennent amants, s’installent dans le grand appartement, vite rejoints par Nicholas, fauché comme les blés. L’insouciante Kika est désormais au centre névralgique d’intrigues et de personnages plus dingues les uns que les autres, balancée entre un psychopathe, une star du porno incontrôlable, un voyeur et une étrange présentatrice télé balafrée et hystérique…




A 22h35, Dans les ténèbres.

1984, 1h40 - Espagne. Avec Carmen Maura, Marisa Paredes, Julieta Sarrano…

Yolanda, une chanteuse de cabaret, assiste, inerte, à l’overdose de son petit ami héroïnomane. Prise de court, elle fuit l’appartement au plus vite… et se souvient de la visite de groupies religieuses au cabaret qui lui proposèrent de passer au « couvent des rédemptrices humiliées » (dont la vocation est de remettre les jeunes âmes perdues sur les rails…).  Yolanda s’y réfugie… Sur place, elle découvre des mœurs douteuses, entretenues par une flopée de bonnes sœurs droguées (tout est bon : l’héroïne, la cocaïne, les acides…). L’une écrit des romans érotiques, l’autre, lesbienne, profite des brebis égarées, une autre est excitée par le curé… Menacé de fermeture, le couvent est dans ses états… Les nonnes s’affairent pour sauver les meubles… Qu’importe les moyens… 




A minuit quinze, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

1984, 1h42 - Espagne. Avec Carmen Maura, Lui Hostalot, Ryo Hiruma.
Mère de famille dans une cité-dortoir madrilène, Gloria est flanquée d’un macho de mari, d’une belle-mère rapiat et excentrique et de deux ados qui filent un affreux coton. L'un deal tandis que l'autre s'envoie en l’air avec les pères de ses copains. Gloria supporte ce quotidien sordide, auréolé de nombreux ménages pour nourrir sa troupe, à coup d'antidépresseurs…Un jour, la pharmacienne refuse de lui vendre ses pilules magiques et Gloria bascule irrémédiablement. Une violente dispute éclate avec son mari qu’elle éclate avec un os de jambon. Gloria est désormais libre, mais à quel prix ?…




Et à 1h55, En chair et en os.

1997, 1h39 - Espagne. Avec Javier Bardem, Liberto Rabal, Francesca Neri, Penelope Cruz.




Commenter cet article