Photos miss France parues dans Entrevue. La famille de Valérie Bègue porte plainte.





Le Quotidien de la Réunion





Le feuilleton Miss France 2008 se poursuit.


 

Nous nous sommes de nouveau procurés Le quotidien de la Réunion, et selon l'édition de ce jour, Valérie Bègue - jusqu'ici toujours représentante de notre pays - et ses parents contre-attaquent. 




Ces derniers participaient à une conférence de presse donnée par leur avocat maître Iqbal Akhoun, au centre de Saint-Denis. 




La famille Bègue a décidé de porter plainte contre Entrevue, pour atteinte à la vie privée, et contre X, c'est à dire contre celui qui a vendu les photos incriminées.




Plainte sera déposée dès ce lundi matin. L'avocat n'excluait pas hier de demander de retirer, au moins des points de vente réunionnais, le magazine Entrevue.




Selon l'avocat, la loi reconnaît le respect pour chacun au droit à l'image. "Le magazine n'avait aucune autorisation à faire paraître ces photos. Il s'agit d'un véritable trafic de l'image. Et comme dans tout trafic, il y a des réseaux, des receleurs, et des pourvoyeurs. Nous voulons les démasquer".




Le comité Miss France devrait se réunir avant la fin de la semaine. Logiquement, miss Nouvelle Calédonie, Vahinerii Requillart coiffera la couronne de miss France...




Réagissant à une manifestation de réunionnais dont des élus hier, Geneviève de Fontenay a dit : "les élus qui ont manifesté devraient être plus responsables : seraient-ils contents de voir leur propre fille dans ce genre de photos ?" Et d'ajouter que le règlement  Miss France est très clair : les miss certifient par écrit n'avoir jamais posé pour des photos ou dans des tenues équivoques. Elle n'admet pas qu'on puisse voir miss France sur un crucifix...




Quelques jours de réflexion sont laissés à Valérie Bègue.






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
De tte facon le réglement a pas été respecté point à la ligne.Ce matin le redac chef Entrevue disait sur Europe 1 qu'il a des photos identiques de 3/4 des Miss.J2M a demandé s'ils en avaient de la 1ère Dauphine, le Redac a répété "3/4 des miss"... sous entendant que pour elle ce sera pas mieux.
Répondre
B
En attendant, Valérie Bègue (qui sera convoquée à Paris après les fêtes) a reçu un soutien inattendu : celui de monseigneur Aubry, évêque de la Réunion.S'il juge que la photo utilisant le symbole de la croix était choquante et une insulte à la foi des chrétiens, il rappelle que Valérie est une victime qui a besoin de soutien. "Je n'ai pas à lui pardonner car elle ne m'a pas offensé". Et que le défilé des miss en petite tenue sur TF1, avec des ailes d'ange, utilisait le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux...La mère à chapeau rachetée par endemol ne va pas apprécier LOL
Répondre
R
Idem le yaourt me dégoûte beaucoup plus, mais bon toutes ces filles devraient être plus malignes quand même.
Répondre
E
Qu'elle soit choquée par celle du yaourt qui est vulgaire je veux bien mais qu'elle nous fasse un cake pour une croix ça me défrise, on est dans un pays laïc!
Répondre
J
J'espere qu'elle demissionnera pas, car Fontenay n'attend que ça, ce qui lui evite d'etre responsable de son départ.
Répondre
E
Entrevue me dégoute.Ils peuvent être fiers d'eux.
Répondre
L
C'est GdF qui devrait démissionner...
Répondre