La cour des grands, nouvelle série familiale sur France 2.






la-cour-des-grands.






Très prochainement sur France 2, diffusion en première partie de soirée de la série La cour des grands, une série créée par Didier Cohen. Et réalisée par Christophe Barraud.




Immersion dans le quotidien d’enfants, de parents d’élèves et d’instituteurs d’une école primaire d’un quartier populaire de La Seyne-sur-Mer, près de Toulon. Des destins croisés filmés caméra à l’épaule.




Avec : Marie Bunel, Thierry Desroses, Jean-Claude Adelin, Fabienne Perineau, Caroline Mouton, Salomé Stévenin, Baldo Gueyé, Abdallah Moundy, Olivier Rabourdin.
 




Synopsis :

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à l'école primaire Louis Lumière. Passée l'heure de la rentrée, la vie reprend son cours, escarpé, sous le soleil de la Seyne sur Mer.

Parents inquiets, enfants en difficulté, instits tourmentés, Lisa Rivière en directrice dévouée, veille sur son entourage.

Lorsque la grille de l'école est fermée, c'est sur Lou, sa petite fille de huit ans, que se porte son attention. D'autant qu'elle s'est séparée de Jibé, son mari.

Ca ne va pas très fort non plus pour Jean-Pierre Volget. Non seulement son fils s'est fait virer du lycée, mais sa femme, accablée par sa rigidité, a décidé de le quitter.

A l'école, l'instit tente de faire bonne figure, même s'il s emontre plus désagréable que jamais avec ses collègues, en particulier l'élégante Lucille Fabre-Valette qu'il semble avoir pris pour cible.

Nouvelle venue à l'école, la timide Annabelle Cartier fait ses premiers pas balbusiants d'enseignante...




Pour cette série, le réalisateur désirait sortir des schémas classiques, des traditionnels champs/contre-champs, faire en sorte que la caméra devienne tributaire des comédiens et non le contraire. Qu'il n'y ait ni contraintes de lumières ni de déplacements. "Les acteurs devaient se sentir libres...Car il ne s'agit pas tant d'improvisation que de liberté. Notre credo est d'être au plus près de la réalité. Et, pour favoriser leur spontanéité, j'ai limité les répétitions."




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Je voulais juste vous dire que le rôle que Didier Cohen a donné à Lisa Rivière, en tant qu'enfant "adopée" m'a interpellée. Le mari de Lisa dit j'ai retrouvé ta "vraie maman". Et évidemment Lisa ne peut s'empêcher de vouloir connaître la femme qui l'a concue. Et évidemment, c'est une femme "classe" et très admirable ! Moi, je suis maman de 3 enfants que j'ai adoptés et je suis devenue leur vraie maman pour toujours quoi qu'il arrive. Aussi, pourquoi toujours dramatiser l'adoption. Les vrais racines sont créées par les parents qui élèvent l'enfant. Les racines, qui construisent la vie d'adulte, c'est l'enfance. Si des enfants "adoptés" remettent en question leur lien avec les parents "adoptifs" il en est de même pour les enfants  biologiques. Allez voir dans les foyers ou  maisons de jeunes en détresse. Alors pourquoi toujours faire ressortir ce sentiment qu'un enfant n'existe ou se construit que par ses origines génétiques. Cela est vraiment insupportable. Les enfants "adoptés" font partis d'une vraie famille. J'ai l'impression qu'on essaie de les persuader du contraire. Je suis certaine que les liens forts créés par l'adoption dérangent ceux qui n'ont pas pu les créer avec leurs enfants biologiques. L'adoption est une deuxième manière de créer une vraie famille, telle est l'explication. Et il vaut mieux pour certains enfants de pouvoir changer de parents. Certains ne peuvent pas et vivent dans le rejet de leurs parents biologiques, ce qui est très déstabilisant. Car on essaie de faire croire qu'il faut garder le lien et s'aimer parce qu"il y a des liens de sang. Les échecs se retrouvent dans les deux cas de familles (adoptives et biologiques). Pouvez-vous faire passer ce message à Didier Cohen. Cette série est familiale, mes enfants pourraient regarder cette série et ils ne comprendraient pas.Christine
Répondre
S
j'ai été figurant pour la saison 2 avec mon chien (un rottweiler) et seul, pour moi ça été des journées inoubliables et si ça serais à refaire j'y vais en courant pour rien au monde. merci à l'équipe du tournage de s'être bien occuper de moi et de mon chien.
Répondre
A
Pour ceux que ca interesse la cours des grands est disponible sur vidéoavolonté en bonne qualitéhttp://www.videoavolonte.com/series-streaming/la-cour-des-grands/
Répondre
A
série sympa, on avait envie de la suivre jusqu'au bout !acteurs au point ! pas de fausse note
Répondre
M
ccoucou ct pour dire ke g tourner dans ce film ct tro bien jaimerai tro recommencer javer le role de flore le film hier soir etait tro bien felicitation
Répondre
S
g joué dedans ct bien mé maintenan j'att avec impasience la diffusion  et franchement sa traiine normalement sa auré du commencé en début janver !!!!!!!!!
Répondre
P
Sauf que la sortie prochaine assurée risque d'être repoussée au printemps. J'ai pu voir les épisodes , pour moi c'est l'une des meilleures fictions françaises de la saison , notamment grâce aux acteurs (Thierry Desroses est tout simplement surprenant) et au réalisme des scénarios . J'espère que le public sera au rendez-vous.
Répondre
L
HS mais c'est bien d'avoir mis depuis plusieurs jours ou semaines des liens, en home, vers les dernières vidéos en ligne :)
Répondre
F
Ca promet d'être moins ringard que L'instit à vue de nez.
Répondre