Jeanne Moreau, 60 ans de cinéma célébrés sur Arte.

 

 

Jeanne-Moreau.jpg





Semaine spéciale Jeanne Moreau sur Arte, du 21 au 28 janvier.Trois films et un portrait inédit pour célébrer les 60 ans de cinéma de la comédienne.




Le dimanche 22 janvier à 22h20, programmation de "Jeanne M., côté cour, côté coeur". Un portrait de 90 minutes, de Josée Dayan, Pierre-André Boutang et Annie Chevallay.




Les liens d'amitié très forts qui unissent Jeanne Moreau et Josée Dayan ont permis à la réalisatrice de suivre et de recueillir, en toute liberté, les impressions et les confidences de Jeanne Moreau sur sa carrière et ses projets. Souvent seule, sans équipe technique, la caméra de Josée Dayan se fait discrète pour témoigner d'une vie de passion et livrer quelques secrets de son parcours.

La démarche de Pierre-André Boutang est plus classique et complémentaire : face à la comédienne, il l'interroge et commente les temps forts de sa carrière.

Ce documentaire sera en vente en DVD dès le 23 janvier.




Avant la diffusion de ce documentaire, diffusion à 20h40 du film "Le journal d'une femme de chambre", de Luis Bunuel. Un film réalisé en 1964, d'après le roman d'Octave Mirbeau.

Satire acerbe et féroce d'une bourgeoisie de province engoncée dans des traditions inégalitaires et une hypocrisie de façade à travers l'histoire d'une femme de chambre entrant au service d'une famille de notables normands...




Le lundi 28 janvier, diffusion à 21h00 de La mariée était en noir. Film de Truffaut.




Autre oeuvre de François Truffaut avec Jeanne Moreau : "Jules et Jim". Ce grand classique est programmé le 21 janvier à 21h00.

Paris, les années 1900. Jules, autrichien, et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine.

Un film culte immortalisé par la chanson "Le tourbillon de la vie"...




.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bonsoir, Si vous aimez Jeanne Moreau, je viens de publier un communiqué sur lajasettedesartistes.com avec photos.A partager... Elise
Répondre
J
elle était jolie, avec une voix douce...Mesdemoiselles, ne FUMEZ pas vous voyez le résultat au bout de quelques années!!!!!!!
Répondre