Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 22/12 MAJ 12h00





Val--rie-B--gue.jpg





Mise à jour 11h50 : 

Pardon! Création annonce officiellement que Maître Collard défendra les intérêts de la marque dans cette affaire et assurera également la défense de Valérie Bègue - Miss France 2008 - si elle le souhaite et ce aux frais de Pardon! Création.
Pardon! Création appelle la population réunionnaise à s’unir pour soutenir Valérie Bègue. Des pétitions sont mises en œuvre à l’initiative de la marque sur le site www.pardon.net et dans toutes les boutiques de l’enseigne.





Nous nous sommes procurés le Quotidien de la Réunion de ce samedi, et le journal est très remonté suite à ce qui arrive à Valérie Bègue, miss France 2008.




Victime de la presse poubelle, met en Une le quotidien.




A l'intérieur, un compte rendu de la conférence de presse de Valérie.  Elle rappelle que les photos publiées dans Entrevue datent d'il y a plusieurs années. Elle comprend qu'elles puissent choquer et comprend la position de Geneviève de Fontenay. "
Mais elles ont été prises dans un cadre strictement privé. Ce sont des photos personnelles qui n'ont pas donné lieu à un contrat, qui n'ont pas été rémunérées".




Miss France est revenue sur sa réaction à chaud, sur l'antenne de Radio Free Dom. Elle avait dit qu'elle ne démissionnerait pas. Elle a indiqué qu'elle préférait depuis réserver sa réponse, prendre du recul, attendre quelques jours. Elle attend notamment de consulter ses proches, pour voir la réaction autour d'elle et si les Réunionnais la soutiennent.




Elle se dit sure que ce n'est pas le photographe qui a vendu ces photos. Elles ont été, rappelle-t-elle, volées et revendues. Un procédé fourbe et elle espère un jour savoir qui est derrière tout ça...




Valérie a dit également que quand elle a su la présence d'un journaliste d'Entrevue sur l'île, elle s'est posée des questions. "Mais en même temps, ces photos ne sont pas honteuses. Seulement, c'est vrai, elles ne collent pas avec l'esprit miss France".




Selon le Quotidien de la Réunion, le délégué  Miss Réunion et Sylvie Tellier, directrice générale du Comité (présents sur place à la Réunion au moment de ces révélations) n'ont pas souhaité commenter les propos de Geneviève de Fontenay appelant la miss à la démission, mais "
on sentait qu'ils n'en pensaient pas moins".




A noter que plusieurs élus sur l'île ont signé une lettre de soutien à Valérie Bègue. Qui en a bien besoin tant tout celà semble disproportionné
.




Dans un billet, un journaliste du Quotidien de la Réunion écrit, que si ces photos sont trash comme voudrait nous le faire croire le magazine à scandale, quel mot reste-t-il pour qualifier cette démarche qui consiste à aller les voler pour les publier..."Valérie Bègue est belle, souriante, sympathique, intelligente. Si elle ne méritait pas tous les honneurs qui lui ont été faits, elle mérite encore moins d'être humiliée en place publique. Comme Laure Manaudou (...), elle a le simplement le droit au respect de son intimité tant qu'elle n'a aps fait le choix de l'instrumentaliser".




Enfin, dans un autre billet, un rédacteur s'en prend à Entrevue. Extrait : "
moraliste autoproclamé, redresseur de torts, Entrevue affiche une définition racoleuse de ce qui est trash. Et continue de vivre mensuellement d'histoires de cul"...




Commenter cet article

brita 22/12/2007 22:29

a Société Miss France, filiale d'Endemol, dément « formellement » les propos jugés « diffamatoires » tenus par Gérard Ponson, indique ce soir la Société Miss France dans un communiqué.Dans un entretien accordé vendredi à i>TELE, Gérard Ponson, directeur de la publication du magazine Entrevue, déclarait que l'élection de Miss Réunion avait été truquée. « En fait il s'agirait d'une opération de communication destinée à relancer le tourisme sur l'île après la vague du chikungunya qui avait frappé durement les habitants et provoqué un vrai traumatisme chez les vacanciers » a-t-il déclaré. « On nous a également signalé que plusieurs contrats publicitaires avaient été signés avant même le jour de l'élection. » http://www.imedias.biz/television/actualite-miss-france-2008-endemol-dement-tout-truquage-15400.phpcomme quoi tout ne tiens que pour image endemolfaut cesser de nous baratiner pour une miss endemol

brita 22/12/2007 22:22

Bonjour, je tiens d'abord à dire que notre miss France est magnifique. Qu'Entrevue soit un magazine poubelle n'est pas une nouveauté, il est malheureux qu'ils profitent de la publicité autour de leur article. J'ai juste 2 avis à donner à Valérie. Le premier, Ne pas démissionner sur un coups de tête. Tous les français adorent Valérie et c'est la première année que je vois une miss faire une telle unanimité. Le second, Valérie doit demander une entrevue à Geneviève de Fontenay pour expliquer la situation et dire son amour de sa couronne. Elle doit le faire en s'assurant qu'à son insu, toute la presse soit au courant de cette demande. Si Geneviève de Fontenay refuse, elle se discrédite et Toute la France sera derrière Valérie. Si Mme de Fontenay accepte, elle sera obligée de revenir sur son souhait de voir Valérie démissionner. Quoi qu'il se passe, Valérie sera la grande gagnante. Elle sortira grandie de cette épreuve, comme aucune autre miss avant elle. C'est à mon sens la procédure adéquate à appliquer. (Surtout ne pas attaquer Entrevue, ça ne ferait que servir leur pratique)il serait préférable de revenir aux vrais problèmes du peuple (qui paie des impots et mérite mieux) que de s'en faire pour une starlette endemol.

Bourgeois Guillaume 22/12/2007 21:49

Bonjour, je tiens d'abord à dire que notre miss France est magnifique. Qu'Entrevue soit un magazine poubelle n'est pas une nouveauté, il est malheureux qu'ils profitent de la publicité autour de leur article. J'ai juste 2 avis à donner à Valérie. Le premier, Ne pas démissionner sur un coups de tête. Tous les français adorent Valérie et c'est la première année que je vois une miss faire une telle unanimité. Le second, Valérie doit demander une entrevue à Geneviève de Fontenay pour expliquer la situation et dire son amour de sa couronne. Elle doit le faire en s'assurant qu'à son insu, toute la presse soit au courant de cette demande. Si Geneviève de Fontenay refuse, elle se discrédite et Toute la France sera derrière Valérie. Si Mme de Fontenay accepte, elle sera obligée de revenir sur son souhait de voir Valérie démissionner. Quoi qu'il se passe, Valérie sera la grande gagnante. Elle sortira grandie de cette épreuve, comme aucune autre miss avant elle. C'est à mon sens la procédure adéquate à appliquer. (Surtout ne pas attaquer Entrevue, ça ne ferait que servir leur pratique)Guillaume

helenou 22/12/2007 13:38

Et voilà ! une façon comme une autre de nous détourner des vrais problèmes de nos vies quotidiennes : Manaudou sans culotte, Sarko et son top model, et maintenant des photos (vraiment pas méchantes il faut bien le dire !) de notre jolie Miss ! Il faut bien occuper les esprits, alors que la colère du bon peuple français grossi de jour en jour, et pour des raisons autrement plus graves que tous ces petits potins.

N 22/12/2007 13:12

Je rêve, le jt de..france 2 vient d'en faire un reportage...

Gilles 22/12/2007 11:59

maître Collard, il ne manquait plus que lui...

yanhoa 22/12/2007 11:48

Pourquoi Valérie BEGUE doit rester la Miss France 2008... Voici les arguments :- Je cite "Elle est actuellement à la Réunion… qu’elle y reste ! Ce n’est pas du racisme."Geneviève n'avait pas à parler ainsi devant la presse... Elle le fait chez elle mais pas devant les caméras, Magnéto et autres. La Réunion est un département de la France quoiqu'il en soit. Sur ce point c'est elle qui à fauter ! La Miss France 2008 n'a jamais de tel propos dans la presse à ce jour.Le vrai scandale dans cette histoire, sont les propos de Mme de Fontenay. Cette agressivité envers notre Miss et envers la Réunion n'est pas pardonnable.- Je cite "Cette fois-ci, elle a vraiment une tête de cochonne."La aussi c'est une attaque personnelle envers Valérie BEGUE. Comment peut elle se permettre de porter un tel jugement de la Miss France 2008, alors que ce sont ses Jury, et des millions de téléspectateur qui l'ont choisi. Les photos sont certes osé mais les photos de la Miss France 2004 ( Laetitia Bléger ) étaient bien plus choquante. De plus on à l'impression qu'elle insiste bien sur le "Cette fois-ci"... Cette fois-ci parce que c'est une Métisse ?- La photo sur la croix pose problème ?Les miss n'ont t'elle pas défilé en maillot de bains avec des ailes d'ange ? ça ne pose pas de problème pour le show télévisé ?Mme de Fontenay est certainement une grande croyante catholique ... D'où le problème de cette photo. Comment peut-elle en faire une "affaire d'état" pour une question de religion ? - Et si Valérie était destitué ... Logiquement ce serait à la 1ere dauphine d'être élu Miss France 2008. A priori Mme de Fontenay ne le souhaite pas non plus. Elle souhaiterait que ce soit une autre des dauphines mais pas forcément la première. En quelque sorte, les Millions d'SMS reçu pour les votes (SMS SURTAXE) n'ont servi à rien ... Encore moins le vote de SES jury.- Les photos dénudés des anciennes Miss pour le calendrier ELA :Le calendrier sort bientôt ... Et ce pour une bonne raison ... La lutte contre la Leucodystrophie. Douze miss y sont représenté dans des positions assez cocasse, et assez dénudé. A nouveau, les photos de Valérie Begue sont aussi cocasse mais bien moins dénudé que les photos prisent pour le calendrier des Miss ELA.- Des photos volés ont été publié :Valérie semble avoir fait ces photos dans un cadre privé. Et pour preuve, bien qu'il y ait bien le logo Pardon! sur le pot de Yaourt, ces photos n'ont jamais été publié et nous les avons tous découvert dans le magasine Entrevue. De plus ces photos datent d'il y à trois ans. Une touche humoristique ... Les miss ne devraient pas faire de photo lorsqu'elles sont dans le bain à l'age de 3-4 ans ;) ....- Le photographe ayant pris ces photos habite ... la nouvelle calédonie (1ere dauphine)A t'il voulu donner un coup pouce à la calédonienne ? En tout les cas c'est raté à priori ... Mme de Fontenay préférait une autre dauphine ...- Pardon.net ... une pétition en ligneSignons tous cette pétition (sur internet ou dans les magasins). Même si l'entreprise pardon! est à l'origine de ces photos, elles ont été prisent avant même que Valérie soit la Miss Réunion. La société Pardon!  confirme qu'elle n'est pas à l'origine de la diffusion de ces photos. Valérie aurait représenté une mannequin de luxe pour cette société. Pardon! aurait eu bien plus à gagner avec Valérie, qu'en vendant ces photos à ce magazine. Pour tous ces arguments je demande la démission de Geneviève de Fonctenay !Valérie ne doit pas démissionné ! La pression sera énorme sur ces épaules, mais beaucoup de personne la soutiendront !

Javert 22/12/2007 11:08

C'est vrai que tout ceci est totalement disproportionné . Et injuste pour elle, au final. Elle n'a jamais cherché à faire commerce de cette "erreur de jeunesse":(

Nath.33 22/12/2007 10:52

Merci Hugo :-)Je suis convaincue qu'elle est largement soutenue par la population là bas (ici aussi d'ailleurs)