Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top 50 des personnalités : Noah, Zidane et Mimie Mathy trio de tête du sondage du JDD.





Charango.jpg






Comme chaque semestre, le Journal du dimanche publie les résultats de sa consultation auprès d'un panel de français sur les personnalités les plus populaires.




Un classement toujours très "conservateur".




Dans les quinze premiers, nous trouvons dans l'ordre :

Yannick Noah (+1)

Zinedine Zidane (-1)

Mimie Mathy (+1)

Soeur Emmanuelle (+2)

Nicolas Hulot (-2)


puis Jean Reno, Aznavour, Jamel, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Belmondo, Renaud, PPDA, Michel Drucker,  Henri Salvador. Deux femmes, seulement, dans les 15ers noms cités...




Du côté des personnalités du petit écran, ensuite, on note Claire Chazal 25ème (+10), Patrick Sébastien 27ème (+10), Jean-Pierre Pernaut 29ème (-13), Delarue 46ème. Révélés par la télé réalité, Christophe Willem et Olivia Ruiz sont 43 et 48èmes.
Classement complet sur ce lien JDD.fr .




Ce sondage a ses limites. Un panel de 1.027 personnes est interrogé, mais les interviewés doivent choisir 10 personnalités parmi une liste de seulement 54 noms...




A lire sur le site du JDD, une interview du numéro un, Yannick Noah.

Extrait :

"Savoir pourquoi les gens vous aiment... C'est un exercice difficile. Le mec qui te dit "Je t'aime", tu ne lui demandes pas pourquoi. Je ne peux que juger par rapport aux gens que je vois: la tournée se passe incroyablement bien, on remplit des grandes salles plusieurs fois. Nantes, on y retourne en mars pour la troisième fois, et c'est déjà complet. Les gens passent un bon moment dans mon univers, qui est simple et pas tordu. Ça leur donne un peu d'espoir et ça les fait sourire. Il y a aussi un phénomène étonnant: les gens m'encouragent, et c'est un truc qui me bouleverse à chaque fois. Comme si quelque part, j'étais un peu leur voix".




Au cours de l'entretien, Noah s'en prend de nouveau à Nicolas Sarkozy et à sa politique. Tout le choque : l'attitude, le ton, l'arrogance, le déballage de richesse, le cynisme, la désinformation..."Tout me choque, tout. Après, on peut analyser, les test ADN, Kadhafi...Et l'autre (Rama Yade) qui arrive trois jours après en disant que c'est un scandale. Mais tu fais quoi ? Tu restes au gouvernement ou tu démissionnes parce que, justement, c'est un scandale ? Ben non, elle fait une première page du magazine de propagande et elle continue. Je ne suis même pas choqué, je suis juste dégoûté".





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Un classement toujours très "conservateur".ça ne peut être autrement avec une méthode de sondage limitée
Répondre
I
Aucun interet pour ce classement déjà proposé par le quotidien. Ne sert strictement à rien.
Répondre
K
Mimie Mathy (+1)Soeur Emmanuelle (+2)Une seule femme dans les 15ers noms cités...une petite correction peut-être, elles sont déjà pas nombreuses!
Répondre
T
C'est fait, merci :-)
C
je répondais au comm 4 pour précision ;)
Répondre
C
...oui, et alors ? Une liste de 54 noms fausse tout, puisque le jdd décide de lui-même qui a la possiiblité d'entrer !
Répondre
C
comme dit plus haut et par plusieurs blogueurs : du fait de cette liste préétablie, ce sondage est un non evenement total ...on fabrique à certains de la notoriété à peu de frais !
Répondre
C
un black, un beur, une naine.
Répondre
P
Classement sans intérêt vu la méthode.
Répondre
C
Yannick, on a compris que tu n'aimais pas Sarko. C'est bon...Inutile d'en rajouter à chaque interview, ça lasse...
Répondre
P
Ce sondage a ses limites. Un panel de 1.027 personnes est interrogé, mais les interviewés doivent choisir 10 personnalités parmi une liste de seulement 54 noms...Ce qui fait que le classement reste aussi figé au fil des ans. C'est nul.
Répondre