Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/12 8h45










Thomas Valentin
, vice président du directoire de M6, directeur général des antennes et des contenus, est interrogé par Alexandre Dinin dans le Journal du Dimanche.




Son bilan de la première rentrée de Bibiane Godfroid à la direction des programmes de M6 ?  L'année 2007 a été marquée selon Thomas Valentin par de nombreux succès et la chaîne est la seule à progresser avec 100.000 téléspectateurs de plus en soirée (NDLR : c'est autre chose sur l'ensemble de la journée... Part d'audience en recul). Il met en avant les succès de D&Co en prime, Secrets d'actualité, Capital.




Concernant l'échec du jeu "Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?", "le jeu n'a pas été un succès mais ça arrive dans la vie d'une chaîne. Trois mois, c'est peu de choses. Les audiences n'étaient pas suffisantes par rapport à notre objectif".




Il veut qu'en 2008, M6 reste la chaîne de l'évènement et augmente sa puissance relative en proposant une offre très diversifiée, "avec notre ton et notre esprit identitaire". Parmi les nouveautés, Un dîner presque parfait en avant soirée et un magazine de l'actualité du quotidien présenté par Estelle Denis. Diffusion aussi de la longue série documentaire Les chirugiens de l'espoir (
tous les détails ), du magazine Stop aux découverts. Et des nouvelles saisons de Pékin express et Nouvelle star...




Parmi les demandes, Thomas Valentin veut pouvoir communiquer sur les programmes du groupe comme le fait France télévisions.




Et parmi les projets, le lancement d'une nouvelle offre de vidéo à la demande début 2008. Une plateforme numérique qui devrait permettre de trouver quasiment tous les programmes mais aussi une offre supplémentaire en avant-première et des making-off, des reportages...








Commenter cet article

Lloyd 23/12/2007 16:02

France 2 ou France 3 par exemple peuvent donner le programme des autres chaînes du groupe lors d'une bande annonce (vers 20h30 je crois ?)Je présume que m6 voudrait faire de même avec w9 et Téva :)

Franck 23/12/2007 15:37

" Parmi les demandes, Thomas Valentin veut pouvoir communiquer sur les programmes du groupe comme le fait France télévisions."c est à dire ?

Pat. 23/12/2007 09:17

Bah, ça se voit, non ? Donc, pourquoi poser la quesiton.

jp 23/12/2007 08:52

Le blog continue pendant es fêtes ? :-))