Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année médias et people...Juillet et août 2007.












-  70's

Tout l'été, Arte fait une programmation spéciale "Summer of love". 

Arte propose un été de l'utopie, de l'amour, du rock et de la liberté...Arte vous emmène à Katmandou, Londres, Woodstock sur les chemins du Summer of love, cette "parenthèse enchantée" qui a bousculé le monde voilà 40 ans... En 1967, une migration massive a conduit jeunes et moins jeunes vers la Califronie, pour vivre ensemble un idéal de communauté, de musique, d'évasion. Une utopie qui sera close au bout de quelques mois d'aventures et qui essaimer aun peu partout. Elle a marqué l'histoire en constituant le cadre culturel de mouvement,s qui un an plus tard, bousculeront durablement la société et la politique. Arte a décidé de faire revivre cet évènement le temps d'un été. 




- Hélico.

Nathalie Simon anime La carte aux trésors. L'émission n'arrive pas à retrouver les audiences qui étaient les siennes du temps de Sylvain Augier.




- People.

Mariage très très médiatiqué, en région parisienne, de Tony Parker et Eva Longoria.




- Boycott.

Les chaînes allemandes  ARD et ZDT - toutes deux publiques -  suspendent la retransmission du Tour de France. Une décision prise suite à l'annonce du contrôle positif d'un coureur de l'équipe allemande T Mobile. 




- Cinéma.

Sortie en salles du long-métrage des Simpson. Un gros succès international. A ce jour, le dessin animé a engrangé 525 millions de dollars de recettes (pour un budget de 75).




- Santé.

Robert Wurtz, qui arbitre Intervilles, est victime d'une hémorragie cérébrale, sans anévrisme, sans séquelles, qui l'obligue à quitter l'animation du jeu sur France 3.




- Décès.

Immense comédien qui disparaît, Michel Serrault. Très nombreux hommages sur les chaînes hertziennes.




- Agression.

Intense émotion en Italie après la mort la mort de Sergio Vantaggiato, journaliste sportif italien de la télévision privée TéléRama. Le malheureux est décédé des suites d'une agressio, dans le métro, à Paris.




- Fiction.

Dans VSD sorti ce 15 août, une longue interview de Dominique Besnehard. Interrogé par Sandrine Mouchet,  l'entretien est centré uniquement sur la télévision. A cette occasion, il confirme que France 3 va adapter l'essai de Charlotte Valandrey, "L'amour dans le sang". C'est  Dominique Besnehard qui produira. Une adaptation signée Emmanuel Carrère.




- 1 + 1 + 1

Victoire des triplées le 31 août, en finale de Secret story.




- Jenifer.

Dans un entretien accordé au Parisien, elle revient sur la mort de Grégory Lemarchal.

Elle a participé à l'hommage diffusé sur TF1, à la demande des parents de Grégory. Au début, elle ne voulait pas y aller. C'était quand même vachement glauque d'aller dans ce château trois jours après sa mort avec  des photos de Grégory accrochées partout, dit-elle... "
Mais bon, je le répète, c'était à la demande des parents et dans le but de récolter des fonds pour l'association contre la mucoviscidose. Donc, je l'ai fait et je ne le regrette pas"

Mais après, entre la sortie de l'album posthume, les pubs à la télé, les pubs à la radio, toutes les couvertures de presse, elle a trouvé ça démesuré et de mauvais goût.

Tout ça part d'une bonne intention, ajoute Jenifer, "
mais peut-être que les parents sont eux-mêmes un peu dépassés par les évènements".







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article