Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/01 17h10










Directeur des sports de France télévisions, Daniel Bilalian est interrogé dans l'édition de ce jour de Var Matin.




Il évoque un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d'euros, du fait notamment de la perte des parrainages prévus pour les émissions. Et des écrans publicitaires qui vont être réévalués à la baisse. Ajoutons-y les coûts déjà engagés pour couvrir l'évènement et l'indemnisation des techniciens engagés en contrat à durée déterminée..




Le service public doit se réunir dans les prochains jours avec ASO pour "trouver une solution de dédommagement, soit en cash soit en échange marchandise" ajoute-t-il au Monde.




Dans Var Matin, Daniel Bilalian ajoute que si la course n'avait pas été annulée, il n'aurait pas envoyé d'équipes en Mauritanie et France télévisions se serait contenté des images envoyées par Amaury. Sport Organisation.




Sur le principe, il est toujours partant pour l'édition 2009. Mais il faut déjà voir si le rallye sera organisé et si les conditions de sécurité seront satisfaisantes. "En Afrique, cela me paraît compromis..."




Si le rallye est "délocalisé" sur un autre continent, dans ce cas, tout sera fonction du fuseau horaire. L'intérêt de l'Afrique étant le décalage minime avec la France et la possibilité de proposer les émissions à des heures de grande écoute. "Si nous devions programmer nos directs à 3 heure du matin, il est certain que nous serions beaucoup moins intéressés".





Commenter cet article

Djamel 05/01/2008 20:07

30 ans c'est trop pour une course inutile qui pollue le plus beau desert du monde et qui tue des enfants innocents ! Ciao Rallye..

Bebert 05/01/2008 18:11

L'Islande par contre...

non, mais franchement... ils nous font le même coup que "Pekin express" ?

bertrand 05/01/2008 17:14

L'Australie est difficilement envisageable du fait du décalage, par exemple.