Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 06/01 8h00










Elise Lucet
présente une nouvelle édition du magazine Pièces à conviction ce soir sur France 3. Dès 23h00.




Ce rendez-vous a été déprogrammé le 21 décembre 2007. France 3 préférant attendre la fin du procès des Français impliqués dans l'histoire.




"Pièces à Conviction revient sur l’incroyable affaire de l’Arche de Zoé pour tenter de dévoiler les mystères de cette association humanitaire pas comme les autres, avec l’apport de plusieurs éléments nouveaux qui vont permettre à chacun d’y voir un peu plus clair et de se rendre compte que la vérité est peut-être un peu plus complexe qu’il n’y parait. 

Pour cela, le magazine bénéficie de l’aide et du témoignage exceptionnel de Marie-Agnès Péleran, journaliste de France 3 et famille d’accueil, libérée en compagnie des deux autres journalistes par Nicolas Sarkozy. Dans un récit à la première personne, Marie-Agnès Péleran racontera comment elle a connu l’Arche de Zoé, mais aussi ce qui s’est passé sur le terrain, ce qu’elle a vécu, ses premiers doutes…

Ensuite, les équipes du magazine qui ont mené l’enquête en France et au Tchad pour retrouver tous les protagonistes de l’histoire, vont essayer de répondre à quelques questions essentielles. L’Etat français était-il au courant ? Certains de ses services ont-ils facilité les démarches de l’Arche de Zoé ? Comment l’association a-t-elle financé cette épopée ? Et au Tchad ? Comment en pleine zone de guerre, l’association a-t-elle pu passer inaperçue, malgré la présence de dizaines d’ONG, de milliers de militaires et d’espions de tous bords ?"




Photo Marie-Agnès Péleran, copyright Philippe de Poulpiquet - Le Parisien.





Commenter cet article

hervy 07/01/2008 14:47

etant famille d'acceuille mais ne soutenant pas l'arche de zoé bien au contraire , nous trouvons assez scandaleux que la journaliste s'en tire a bon compte car elle aurrait pu partir si comme elle le dit dans son reportage , elle avait des douteselle a eu beaucoup de chance d'etre sortit de prison a temps car sinon elle serait avec les membres en prisonelle est juste rester non parceque les enfants l'emoyait mais parcequ'elle avait un enfant attribuée et vu ses dires rien ne prouve que ce n'est pas elle qui l'ait choisitde quel droit peut on aller faire son marché et revenir sans rien risquer