Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/01 13h40










France 4 débute ce soir la diffusion d 'Invasion, série américaine de 22 épisodes. Deux épisodes chaque dimanche à 20h45 et 21h30.




Le synopsis ?

Les habitants d’une petite ville de Floride se préparent à faire face à un ouragan. Le Ranger Russell Poole s’inquiète pour sa jeune fille, disparue au milieu de la tempête à la recherche de son chat. Dans les bois, Rose aperçoit d’étranges lumières au-dessus d’une eau anormalement calme. Le lendemain matin, les habitants en vie recherchent leurs proches disparus. Mariel se réveille nue et complètement déboussolée en plein milieu des marais. Dave, lui, découvre les restes d’un mystérieux squelette...




Selon France 4, "
Lancé en 2005 sur la chaîne américaine ABC, Invasion puise sa force dans le fait qu’on ne voit presque jamais ces extraterrestres. Ces « aliens » tétanisent d’autant plus qu'ils ressemblent à n'importe quel être humain. Chacun d’entre eux est l’exacte réplique de l’humain possédé et garde même tous les souvenirs de la « victime ». Cette invasion lente et dissimulée tient ainsi en haleine le téléspectateur avec, à chaque fin d’épisode, un cliffhanger. Plus qu’une série fantastique, Invasion sert ici de prétexte pour témoigner du contexte social américain où la paranoïa, la peur de l’étranger ne cesse de croître. "




Photo copyright Warner Bros
.





Commenter cet article