Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas & Pascal 07/01 9h00





Cauetidienne.jpg




- Pré ado.

Première de la Cauetidienne ce lundi vers 17h30 sur TF1.


Hier, dans le JDD, Cauet rappelait le concept : l'idée est de lancer des défis insensés et...stupides. Avec l'ambition de faire rire. "On a notamment trouvé beaucoup de challenges marrants sur le net".


Le plus dur durant les premiers tournages ? Une plongée dans 800 litres de Coca avec 3.000 mentos sur le corps. "Je me suis quasiment évanoui".


A ceux qui reprocheraient à cette émission d'inciter certains téléspectateurs à tenter des performances dangereuses, Cauet rétorque que c'est de la foutaise, "
comme si regarder les Experts incitait à découper les gens pour les autopsier"...




- Fogiel.

Parmi les invités de T'empêches tout le monde de dormir demain sur M6 : Valérie Bègue, miss France ; Laurent Ruquier ; Valérie Bègue ; Charlotte de Turckheim ; les BB Brunes.




- Live.

Selon le Figaro, pour France 2, Bernard Murat réfléchit actuellement à une mise en scène d’un spectacle de Feydeau. Prévu au printemps, en direct sur France 2, il sera une nouvelle fois servi par Pierre Arditi et Michèle Laroque qui figuraient déjà dans la distribution de Faisons un rêve aux côtés de François Berléand.



Extrait du Figaro :


"Dans le futur, il pourrait également y avoir d’autres oeuvres de Guitry. Seule condition : que les pièces et les auteurs soient accessibles au plus grand nombre et interprétées par des comédiens reconnus. « Sans tomber dans la caricature, il est évident que nous ne ferons pas Le Soulier de satin à 20 h 50 » , précise Patrice Duhamel.

Parallèlement, France 2 diffusera des captations, dont prochainement La Dame de chez Maxim, de l’inévitable Feydeau. « Le direct au théâtre exige certains critères, il ne faut pas qu’il y ait trop de changements de costumes et de décors. C’est de la vraie télévision, c’est une stratégie qui fonctionne et que nous allons développer, il est nécessaire pour se démarquer des autres chaînes. C’est de cette façon que nous nous maintiendrons. Pourtant, il ne faut pas non plus le banaliser, il doit rester exceptionnel et événementiel. Un échec d’audience suffirait à remettre toute cette politique en cause. On ne peut pas se le permettre. »"




- Sarkozy.

Selon l'AFP : Laurent Fabius a affirmé dimanche que les écrans de télévision "dégoulinent de sarkozysme", ajoutant qu'il ne voterait pas une révision institutionnelle qui n'imposerait pas une comptabilisation du temps de parole du président.
Dépêche complète sur ce lien .




- Sarkozy bis.

LCI notamment devrait diffuser demain matin (prévu en tout cas sur le site web de la chaîne dès10h00) la conférence de presse de Nicolas Sarkozy


Le président sera interrogé pendant deux heures dans la salle des fêtes de l'Elysée. La première grande conférence de presse depuis son élection. Parmi les sujets évoqués, nul doute que la question sur un futur mariage (rapide) avec Carla bruni soit évoqué...


Diffusion en direct sur France 2, dès 9h50.




- Fred Courtadon.

Dans TV Grandes Chaînes, Fred Courtadon revient sur son "expérience" des Colocataires sur M6. Elle dit avoir brouillé son image en animant à la fois des magazines et de la télé réalité. Elle était très ambitieuse et a accepté des choses en étant mal conseillée, dit-elle. "J'y ai un peu perdu mon âme, mais cette expérience me sert aujourd'hui".




- Star academy.

Selon Télé Star, l'album de Sevan - quasi finalisé avant son entrée au château - sera dans les bacs entre février et mars. Une info confiée par l'intéressé lui-même.




- Zik.

Selon Aujourd'hui en France, second album de Grand corps malade le 24 mars (AZ - Universal). Le CD s'intitulerait "Enfant de la ville". Le précédent s'est vendu à...700.000 exemplaires !


Toujours selon ce quotidien, Michael Jackson va donner une série de concerts au 02, la nouvelle salle londonienne. Des concerts communs avec 50 cent...




- Télé réalité.

Premier épisode de la télé réalité Les naufragés, sur Virgin 17 ce soir. A 20h30.


 
Les tribus des Requins et des Tigres vivent chacune sur une île déserte de l'archipel des îles Cook, dans le Pacifique. Chaque semaine, un(e) nouvelle arrivant(e) doit intégrer la tribu.





d-co.jpg




- DVD Déco

Est-ce pour contrecarrer Télé star qui "offre" pour 1 euro supplémentaire le premier volume de l'encyclopédie Hachette ?


Télé 7 jours, dès ce matin, permet pour moins de 5 euros ( en supplément non obligatoire de l'hebdo ) de se procurer un double dvd de D&Co. Pour info, le dvd "Salons - salles à manger" et le dvd "Chambres adultes et enfants" sont actuellement vendus autour de 10 euros chacun sur Amazon.




- Tenace.

Geneviève de Fontenay à Closer, à propos de Valérie Bègue :

"Les photos existent et je ne peux pas les accepter. Je n'admets pas une pseudo erreur de jeunesse (...) En tant que Miss France, Valérie aura des missions mais je n'apparaîtrai pas à ses côtés. Je ferai les galas en compagnie de la miss qui concourra aux titres internationaux, miss Pays de Loire ou miss Calédonie".



La même GDF, dans TV Grandes chaînes, prévient que désormais les dossiers et le passé des candidates seront épluchés avec plus de soin. "Je ne cèderai pas d'un pouce tant que je serais à la tête du Comité MIss France : la quête de notoriété ne justifie pas des comportements pareils. Mes Miss n'ont pas à montrer leurs fesses". (...) "L'émission s'est américanisée, c'est vrai, mais je veille à ce qu'elle ne devienne pas trash. Les chiffres m'ont donné raison face à Endemol et face à TF1, puisqu'elle a enregistré un score inférieur à celui de l'année dernière".




- Pieds sur terre...

Bixente Lizarazu, lors d'interviews récentes, déclarait vouloir participer aux JO d'hiver de 2010 dans la discipline du skeleton.


Dans Télé Star, il fait marche arrière.
"J'ai pété les plombs. J'avais essayé l'an dernier et j'avais trouvé ça génial. Seulement, le skeleton est un vrai sport qui nécessite un entraînement à l'année. C'était une réaction spontanée et délirante".




- Portrait.

Lu dans Le Figaro :

"Élisabeth Lenchener- Citroën s’est intéressée à Bernard Kouchner. Le 17 janvier, à 20 heures, LCP- Assemblée nationale diffusera « Bernard Kouchner, ce que je crois » , son portrait inédit, fruit de deux ans de tournage à travers le monde. La réalisatrice a même « joué les paparazzi » pour le filmer en Israël, à Yad Vashem, « sans qu’il s’en rende compte » .




- "Fais moi une place..."

Danièla Lumbroso : "Mon dernier prime time remonte à avril dernier. Le fait est que France télévisions a décidé de mettre l'accent sur les fictions, moins sur la variété. Et derrière Michel Drucker et Patrick Sébastien, il reste peu de place".


Dans TV Grandes Chaînes, Danièla dit que côté production, il y a un énorme potentiel sur les chaînes de la TNT. Elle a récemment vendu un concept de jeu anglais à l'une de ces chaînes...Mais en tant qu'animatrice, elle compte bien rester sur France 2.




-
 US.

Nouvelle saison pour la série Médium, dès ce soir sur NBC, aux Etats-Unis.




- Ring.

Closer acide avec Flavie Flament. Cette dernière, rappelle le mag people, n'est "pas la dernière à critiquer les magazines people, traiter les journalistes qui y travaillent de rats, prôner le respect de la vie privée".


Or, qu'a vu Closer dans l'émission Sagas du 27/12 sur TF1 (animée par Flavie) ?  David Hasselhoff bourré, filmé dans l'intimité, Georges Clooney pris en photo à son insu, des photos volées de Hugh Grant en boîte...


"Quelle cohérence" écrit l'hebdomadaire...




- Talk.

Sont attendus ce soir sur le plateau du Grand journal, autour de Michel Denisot : Rama Yade , Karim Benzema, Alain Delon. Dès 19h10 sur Canal+.

Florence Foresti devrait être présente demain.




- Scalpel.

Saison 5 inédite de Nip Tuck en mars, chaque dimanche sur Paris première. Info du Parisien qui note une rediffusion de la saison 4 dès le 27 janvier.




- Bill.

Daniel Bilalian dans Nice Matin :

"Pour l'instant, France 2 foot n'attire que 1,9 million de téléspectateurs pour 3 millions espérés (...) Il est certain que si je programmais France 2 foot à 11 heures, il n'y aurait pas de problème, mais il y a la messe et, service public oblige, je dois faire avec. L'émission me plaît, elle n'existe que depuis le mois d'août.

Nous avons de très bons retours des clubs. On ne parle pas que de Lyon, PSG ou l'OM, mais nous valorisons l'ensemble du foot français. C'est une façon de traiter inhérente au service public...Mais je suis optimiste pour la suite
".




- JFK.

Jean-François Kahn, dans Le Monde, à propos de la crise de la presse :


"On oublie souvent que c'est un phénomène plus général encore. Sur les dix dernières années, la baisse d'écoute des télévisions et des radios est aussi très frappante. C'est une crise cataclysmique, le mot n'est pas trop fort. Les gens ne s'en rendent pas toujours compte car cette crise a été progressive. Mais si nous étions dans une pure économie de marché, il n'y aurait plus de quotidiens. C'est une crise de la démocratie, la télévision étant par ailleurs contrôlée par le pouvoir, soit en raison des liens d'amitié du patron de TF1 avec Nicolas Sarkozy, soit parce que la télévision publique est une télévision d'Etat."


Entretien complet sur ce lien Lemonde.fr .




- Revival.

NRJ 12 devrait débuter la diffusion le 14 février de "Douze coeurs en live". Une sorte de Tournez manège, selon Télé Star, où des couples pourraient se former en fonction de leur compatibilité astrologique. Clair, qui intervient dans La télé pète les plombs, sur NT1, sera l'animatrice du programme.




- Nouveauté.

Nouveau programme court sur TF1 à 19h50 :
Que du bonheur !


Michèle Bernier est la directrice artistique de ce programme.


La Une présente ainsi cette fiction :

"Elle, c'est Oriane ; lui, Jean-François. D'un premier mariage, elle a eu une fille, Elsa, et lui un garçon, Julien. Ensemble, ils ont donné naissance à une ravissante petite fille prénommée Zoé. Pour cette famille recomposée, tout se passe dans la cuisine. Petit déjeuner ou dîner, réunion autour d'un thé ou discussion derrière l'ordinateur, passage obligé vers le monde extérieur... la cuisine est un lieu de vie privilégié synonyme d'échanges, le point de ralliement de tous. Entre petits tracas et grand bonheur, crise d'adolescence et relation de couple, tâches ménagères et habitudes en tout genre, cette joyeuse petite tribu nous fait entrer dans son quotidien, avec humour et tendresse. "






Commenter cet article

Tipierre 07/01/2008 20:25

Hin hin, j'ai vu la mini-série de TF1 "Que du bonheur" par hasard ce soir... C'est bien une série commandée par TF1, c'est tout pourri !

Valent1 07/01/2008 18:10

Merci pour toutes ces p'tites news :)

Juju le Pigiste 07/01/2008 14:38

Donc Miss France va faire de la télé en métropole plus tôt que prévu! :-) Surtout qu'elle en a déja fait! Elle évite les foires saucisson!

François 07/01/2008 11:10

"Le président sera interrogé pendant deux heures dans la salle des fêtes de l'Elysée. La première grande conférence de presse depuis son élection. Parmi les sujets évoqués, nul doute que la question sur un futur mariage (rapide) avec Carla bruni soit évoqué..."J'espère vraiment que les journaleux poseront des questions plus sérieuses lors de cette conférence de presse !!

YsO 07/01/2008 11:01

Les dvd de Déco n'ont pas du se vendre, pour déjà les voir "soldés" ave cun programme télé.

JM 07/01/2008 10:39

Lumbroso compte bien rester sur France 2...Encore faut-il que la chaîne en ait l'envie...

rv 07/01/2008 09:17

:0004: merci également !Beau plateau ce soir au Grand journal !

Elo 07/01/2008 09:15

Merci les garçons pour toutes ces brèves :0010:

Val. 07/01/2008 09:14

- Revival.NRJ 12 devrait débuter la diffusion le 14 février de "Douze coeurs en live". Une sorte de Tournez manège, selon Télé Star, où des couples pourraient se former en fonction de leur compatibilité astrologique. Clair, qui intervient dans La télé pète les plombs, sur NT1, sera l'animatrice du programme.si c'est aussi con que Pelle et râteau, et aussi vulgaire que Next, ça promet...

rv 07/01/2008 09:10

Y a de quoi lire ce matin :)

al.3 07/01/2008 09:09

Concenrant la conférence de presse de Sarko :Nicolas Sarkozy, qui est en recul dans les sondages, tiendra en début de semaine une longue conférence de presse, durant laquelle il s'est engagé à répondre à toutes les questions, y compris sur sa vie privée.Le chef de l'Etat accuse début janvier un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, à 48%, tandis que François Fillon en perd 3, à 42%, dans le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France paru dimanche.Et selon un sondage LH2-Libération à paraître lundi, M. Sarkozy conserve une opinion positive auprès de 54% des Français, mais perd deux points par rapport à décembre. François Fillon recueille lui 50% d'opinions positives, en hausse de quatre points en un mois.Le chef de l'Etat, qui a passé le week-end en Jordanie avec sa compagne, l'ex-top model Carla Bruni, devrait consacrer au moins deux heures à répondre aux questions des journalistes, mardi à partir de 10H00."Plus de 450" d'entre eux sont déjà accrédités pour ce rendez-vous, a déclaré dimanche sur France 2 le porte-parole de l'Elysée David Martinon, qui a précisé que M. Sarkozy ferait une déclaration liminaire, avant de se prêter au jeu des questions-réponses.ORANGE.FR