Devant la presse, Sarkozy propose la suppression de la pub sur la télévision publique et dit qu'avec Carla Bruni, "c'est du sérieux".










612 journalistes (dont évidemment une majorité de Français. On remarquait par exemple Guy Carlier) représentant une quarantaine de pays ! La salle des fêtes de l'Elysée affichait complet pour la première grande conférence de rpesse du président Nicolas Sarkozy.




France 2, I Télé, LCI, BFM TV, Euronews, Bloomberg (!) et France 24 diffusaient cette conférence télévisée...




Dès 10 heures, le président a lu un long disocurs, avant de céder la parole aux journalistes à 11h00. 




Lors du discours, Nicolas Sarkozy a évoqué une révolution culturelle pour la télévision publique et
a proposé "la suppression totale de la publicité" sur la télévision publique. Les chaînes privées, qui elles bénéficieraient forcément d'un afflux d'annonceurs supplémentaires, paieraient une taxe sur les revenus accrus...Vers une taxe aussi pour le net et la téléphonie mobile. "Je changerai sans tabous et nous aurons des résultats"...




En attendant, les détenteurs d'actions TF1 et Metropole TV (M6) sablent le champagne ce mardi...Avec d'énormes hausses du cours. Via Boursorama, suivez le cours de
 M6  et deTF1




Sarkozy a répondu à une question sur la santé de la presse. Son premier problème est la distribution,selon lui.




Evidemment, chacun attendait de savoir qui allait poser "la" question au sujet de sa vie privée et de sa liaison avec Carla Bruni. Mariage, pas mariage ? Une journaliste de France 24 s'est lancée : "est ce que vous allez vous marier avec Carla Bruni et quand ?" La réponse..."je me suis inscrit en rupture avec une atittude déplorable de notre République, celle de l'hypocrisie, celle du mensonge", a-t-il dit, faisant référence à François Mitterrand. "Je ne veux pas me cacher"."C'est du sérieux, et c'est pas le JDD qui fixera la date !" (rires dans la salle). Le Journal du dimanche pensait connaître la date du mariage : 8 ou 9 février..."Peut-être même que vous l'apprendrez quand ce sera fait"






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Pas de pub comme sur la BBC: le rêve. Mais surtout une ambition créatrice comme elle serait le véritable changement.ps: on sabre le champagne, parce que le sabler peut crisser sous la dent. ;)
Répondre
T
Plus qu'à tf1 et m6, je pense que ça va profiter aux chaînes de la tnt et du satelitte.Mais au final, je ne vois pas bien comment France tv va avoir autant d'argent qu'avant ! Si c'est pour nous taxer via le net ou le mobile, en + de la redevance MERDE et MERDE de tous ces impots !
Répondre
S
s'il n'y a plus du pub sur le service public ça serait génial ...mais je demande à voir !!!car c'est vraiement chiant cette pub !!!
Répondre
M
euh, cela veut donc dire qu'il y aura + de pub diffusées sur tf1 et m6...il restera encore un peu de télé entre 2 pubs??? (ou alors même nombre d'emplacements mais plus chers?)
Répondre
T
De Carolis réagit favorablement à la suppresion de la pub... Mais ça ne fait pas plusieurs mois qu'il demandait l'ajout de publicité dans les "programmes de flux" ???
Répondre
B
LCPAN diffuse aussi la confrence !!!
Répondre
F
France 2, I Télé, LCI, BFM TV, Euronews, Bloomberg (!) et France 24 diffusaient cette conférence télévisée...A quand la mondiovision ??!!612 "journalistes" présents, je suppose que les petits fours valaient le déplacement !!
Répondre
Y
Thierry Guerrier vient de refaire une allusion à la date, mais c'est tombé dans l'eau.
Répondre
V
Merci Hugo, je peux reprendre mon travail au bureau ;)))
Répondre
Y
Je ne vois pas en quoi France 2 se croit obligée de diffuser cette conférence de presse ?
Répondre
L
+10% actuellement pour TF1 Va y avoir des spéculations sur d'éventuels "délits d'initiés" !!!
Répondre
J
Donc, ce ne sera pas début février...
Répondre