Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 09/01 7h27





d--tective-tf1.jpg





Nouvelle production Julien Courbet ce mercredi 9 janvier, à 20h50 sur TF1 : Le détective. Un rendez-vous de 52 minutes (suivi par Le grand frère, autre BB de Courbet oh combien dispensable...).




Un programme qui selon la Une nous fera suivre Eliot Batit, "
un authentique détective privé à la recherche d'un homme qui, du jour au lendemain, a disparu, plongeant sa famille dans une détresse sentimentale traumatisante...." 




Selon Julien Courbet
, "« Le Détective » est un programme d' « info-divertissement » à la fois utile, attractif et réaliste, soutenu par une réalisation sur le mode de la fiction ou du film, pour en augmenter le suspense. Mais attention, tout ce que nous filmons, toutes les informations que le détective collecte, et toutes les sujets que nous traitons sont authentiques, réels et jamais truqués ou romancés. Le concept est donc le suivant : dans un magazine d'investigation, avec des enquêtes sur le terrain, des témoignages et la découverte de secrets cachés depuis longtemps, vous pourrez suivre les pérégrinations d'un vrai détective privé à la recherche du moindre indice. "




Le sujet de ce soir :


"
Le 12 décembre 1998, Patrick disparaît brutalement. Son ex-femme, Chantal, ses trois filles, sa mère et son employeur se retrouvent sans aucune nouvelle de lui. Que s'est-il passé ? Où est-il ? Patrick est-il toujours vivant ? Des rumeurs très dures pour ses proches se sont propagées lors des premiers mois de sa disparition. A l'époque, des fréquentations plus que douteuses lui était prêtées et le pire a été envisagé par sa famille. 


Depuis dix ans, Chantal et sa fille Angélique ont tout essayé pour le retrouver, mais en vain. Angélique, âgée de six ans l'année de la disparition de son père, est restée traumatisée. Elle l'attend et n'a de cesse d'écrire des messages d'amour pour son père. Au total, ce sont des centaines de lettres manuscrites que la jeune fille conserve précieusement dans un classeur dans l'espoir de pouvoir lui remettre en mains propres. Elle n'arrive pas à se construire, hantée par toutes les questions qui la ronge de plus en plus chaque jour. Qu'est-il arrivé à son père ? S'il est toujours en vie, pourquoi n'a-t-il jamais donné de nouvelles ? A-t-il refait sa vie ? Est-il encore en France ? Qu'a-t-il voulu fuir ? Aujourd'hui, Eliot Batit, un détective privé est leur dernière chance. Enquêtes, investigations, recherches de personnes disparues, filatures, notre détective mettra tout en oeuvre pour retrouver la trace de Patrick.


Tout au long de cette véritable enquête, il devra entrecouper les pistes, vérifier les informations, et surtout lire entre les lignes. L'enquête débute à Marseille et comme toujours, le premier jour, c'est un saut dans l'inconnu. Que se cache-t-il derrière le dossier d'un père qui disparaît et d'une famille brisée ? Sûrement des lourds secrets qu'il faudra mettre à jour. Eliot et Sophie ont rendez-vous avec Chantal et Angélique, une rencontre primordiale, point de départ de l'enquête
"



 



Photo copyright DR.



Commenter cet article

angelique 29/05/2008 09:40

je sui angelique ses eliote batti qua retrouver mon pere lémission nest pas bete sa ses réellement passer mais il ne la pa retrouver au bout de 52min mais au bout 1semaine se qui ny croivent pas nest pas mon soucis moi maintenent jai mon pere avec moi est sa que pense les gens en disant que ses une émission qui fait rire ben je les emmerde

wallace 11/01/2008 01:57

Emission nulle, ridicule, des images répétées à l'infini, et faire croire que l'on retrouve ainsi quelqu'un de disparu en " 52 minutes" est de la foutaise.Mon expérience : mon père a disparu durant plus de 40 ans, il était en France, s'était remarié, avait eu des enfants, trois emplois (haut placé) dans des administrations mais n'a jamais payé un centime de pension alimentaire pour ses trois enfants; il est mort depuis l'an passé, vivait avec une nouvelle femme qui ne connaissait rien de son passé!J'aurais aimé voir ce "détective super héros" à l'oeuvre.Ce n'est pas aussi simple que veut bien le laisser penser cette émission!

hubert 09/01/2008 21:05

Ca y est ca vient de commencer. C est quoi la musique du générique. Est ce que qqn saurait me dire ?

Pingouin 09/01/2008 13:12

:Dj'avais pas rigolé comme ça depuis l'annonce de 'Capitaine Casta' qui  "possède des capacités intellectuelles surprenantes et une intuition quasi animale et voue une véritable passion au bricolage..".Merci TF1  :D

philou 09/01/2008 08:15

Pouah, rien à ajouter...