Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 13/01 7h58










Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce dimanche 13 janvier à 18h50 sur TF1. Le sommaire ci dessous. 




LES DISPARUS DE LA P'TITE JULIE
Le naufrage de « la p'tite Julie », lundi, a fait deux morts, quatre disparus et un seul rescapé. C'est le naufrage le plus meurtrier de ces dernières années en France. Dans le petit village d'Erquy, dans les Côtes d'Armor, son port d'attache, c'est la consternation. Personne ne s'explique pourquoi ce chalutier de 24 mètres jugé très sûr et récemment contrôlé, a pu couler à pic aussi rapidement  à une cinquantaine de kilomètres au large du phare de l'île vierge.
La mer était forte mais pas au point d'interdire la navigation. Alors ? S'agit-il d'une collision avec un autre bateau ? D'un choc avec un rocher ? D'une erreur humaine ? Aucune hypothèse n'est privilégiée.
Une tragédie qui rappelle que ce métier est le plus risqué. Frank MOULIN et Didier BARRAL réalisent ici un reportage auprès des familles, avec l'armateur, dans une communauté de la mer en deuil. 
 



LA CITE DES SENIORS

Ils se sentent encore jeunes et bien portants et ont bien l'intention de profiter au maximum de leur retraite. De plus en plus de seniors quittent les grandes villes pour s'installer au soleil ou à la campagne.
Ce qu'ils recherchent au-delà d'un cadre de vie agréable, c'est la tranquillité et la sécurité.
Depuis 7 ans, les promoteurs immobiliers s'intéressent de près à cette migration des retraités français et européens, et font sortir de terre en Provence ou en Charente Maritime des petits lotissements qui leur sont entièrement réservés.
Pas d'enfants, pas de nuisances, des caméras de surveillance partout, à l'image de ce qui se passe au Etats-Unis, ces villages de personnes âgées connaissent un vif succès dans l'Hexagone. Un reportage de Bénédicte DELFAUT et Mirsad HAJDER
 



L'HOMME QUI FAIT TREMBLER HILLARY

Qui est Barack Obama? Beaucoup de monde se posait encore cette question il y a quelques semaines. C'était avant sa victoire dans les primaires de l'Iowa, où son style moderne et son éloquence ont conquis les foules.
Même si cette semaine, Hillary Clinton a pris sa revanche et l'a distancé dans le New Hampshire, cet avocat de 47 ans, sénateur de l'Illinois pourrait bien être désigné comme le candidat démocrate à l'élection américaine en novembre prochain. Et devenir, qui sait, le premier président noir des Etats-Unis.
Sept à Huit a passé plusieurs jours, cette semaine, dans les pas du candidat et avec ses supporters dans le New Hampshire et sur ses terres dans les quartiers pauvres de Chicago. Un reportage de Mathilde PASINETTI, Joël BRUANDET, Jérôme ALEXANDRE et Lionel LANGLADE
  



LEVE TOI ET MARCHE

Sylvie, Nicky et Matthieu ont fait 2 500 kilomètres pour venir jusqu'à Moscou, dans un seul et unique but, un rêve inaccessible : remarcher. Tous les trois ont été victimes d'un accident de la route, tous les trois sont para ou tétraplégiques. En France, les spécialistes ne leur ont pas laissé d'espoir. Leurs lésions sont irréversibles. Ils finiraient leur vie dans une chaise roulante.
Puis un jour, ils ont entendu parler de Valentin Ivanovitch Dikul. Un ancien acrobate russe devenu médecin, un ancien paralysé après une chute de trapèze, un homme, qui par sa seule volonté, aurait réussi à remarcher pour aujourd'hui mener une vie normale.
Histoire authentique ou légende, les avis divergent. Mais la méthode Dikul, si elle n'est pas validée par les scientifiques, attire dans ses cliniques moscovites des handicapés du monde entier. Un reportage de Joël BRUANDET et Jean-Marie DUPERRON
 
 


LA CHAMPIONNE DE SA
VIE
Philippe Lucas - Laure Manaudou, un couple qui a fait les beaux jours de la natation française,  et grâce auquel plus d'une fois la Marseillaise a retenti dans les compétions internationales, championnats du Monde et Jeux Olympiques. On connaît la suite, un divorce très médiatique.
Une douloureuse rupture sportive sur laquelle l'entraîneur revient en détails cette semaine dans Sept à Huit. De leur première rencontre aux ultimes fâcheries en passant par le grand bonheur des jours de victoire, Philippe Lucas raconte sa Manaudou. Il dit sa fierté d'en avoir fait la meilleure nageuse du monde, et sa tristesse de ne pas pouvoir accompagner cette athlète d'exception aux Jeux de Pékin. Il dit enfin tout son attachement à la jeune femme qu'il considère toujours comme sa propre fille. Un portrait de Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER.





Commenter cet article