Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie Bègue, Miss France : plainte contre Ardisson pour injures.









Dans l'édition du jour que nous nous sommes procurés, "Le quotidien de la réunion" consacre un article aux poursuites judiciaires que compte mener Valérie Bègue, miss France 2008, envers Thierry Ardisson.




Lors de l'émission Salut les Terriens, diffusée samedi sur C+,  l'animateur a , écrit le quotidien réunionnais, tenu des propos injurieux contre Valérie Bègue
. (NDLR : du second degré visiblement mal passé...)




Extrait  : "L'animateur qui recevait Geneviève de Fontenay et miss Pays de Loire, amenée à représenter la France dans les concours internationaux, a réagi d'une manière particulièrement outrageante à l'égard de la jeune Réunionnaise. 
Il l'a en effet copieusement injuriée en la traitant de "pute" et en affirmant "elle m'a bien niqué celle là". Avec la bénédiction de Geneviève de Fontenay en quelque sorte, qui a rajouté : "Moi, je dirais plutôt qu'elle n'est vraiment pas digne d'être Miss France". 
En présence d'une miss France bis qui boude et d'un public complice, l'animateur est même allé plus loin en diffusant les photos interdites de Valérie Bègue"
.




Maître Akhoun, avocat de Valérie Bègue, est chargé d'engager une action contre Ardisson. Il analyse les éléments et prépare la forme possible de l'action. L'avocat souligne au quotidien que l'animateur a commis non pas une mais deux erreurs : diffuser des photos non autorisées et insulter Valérie. "C'est une double erreur. Il n'est pas au dessus des lois. Les faits sont répréhensibles".




Pour l'avocat, l'action en justice est indiscutable mais il réfléchit à la manière dont celle-ci va être lancée. Le délégué régional miss France, Aziz Patel, soutient Valérie Bègue. A propos d'une plainte : "
elle a raison. Je l'ai même encouragée à le faire".




Le comité de soutien à Valérie Bègue (créé après l'affaire des photos) , dans un communiqué, dénonce les propos d'Ardisson et souligne que Geneviève de Fontenay ne cesse de ternir l'image de miss France à force de propos extrêmes mêlant injures et vulgarité. "Ceci n'est ni digne ni à l'honneur d'une femme qui se veut représentante d'une France parfaite selon ses propres termes"...





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Le rap de Mme De Fontenayhttp://www.zataz.com/news/16251/Le-groupe-de-rap-Chiens-Denis-Crew-vient-de-mettre-en-ligne--gratuitement--une-chanson-à-distination-de-Mme-Fontenay-et-Miss-France-2008..htmlou miss france  http://www.myspace.com/chiendeniscrew
Répondre
P
Cet Ardisson est parfaitement infect.Avec l'horrible femme au chapeau,ce sont deux vieilles peaux  ringardes qui se délectent,avec une bassesse inouie,en insultant une jeune,jolie et saine jeune fille,dont le seul tort,a été qu'une revue ait publié,sans autorisation,des photos privées.Cette revue a été condamnée.J'espère vivement que le vieux ringard,au langage outrancier soit poursuivi au pénal et soit condamné à une peine de prison:de cette façon l'on ne reverra plus sa tête de vieux pervers!Quant à la vieille rombière qui s'était mise avec un homme marié,du temps de sa très lointaine jeunesse,il est temps qu'elle "nous foute" la paix et qu'elle aille se reposer dans un asile pour vieillards!
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec le commentaire 14.GDF présente sur le plateau n'a même pas réagi à ces propos sanctionnables de Thierry Ardisson.Je pense (comme Le mari de Papa) qu'il aurait été tout à son honneur de réagir autrement que par un sourire niais à ces props.
Répondre
F
Geneviève Mullmann est une honte pour l'image de la France.Pas seulement parce qu'elle est vilaine physiquement, mais surtout parce qu'elle est vulgaire et inculte.Je l'ai vu dans une vidéo aller pisser dans un seau à champagne, et a chacune de ces interventions médiatique elle ne peut s'empecher de sombrer dans l'insulte et la vulgarité.Par ailleurs il faut savoir que l'élection miss france d'endemol/genevive est illégitime sur le plan internationale et ne peut se présenter aux élections miss mondeUn bouquin téléchargeable en PDF dénonce cette mascarade avec plein de piece judiciaire pour étayer les propos !! C'est édifianthttp://www.laveritetireeduchapeau.com/
Répondre
R
Comme j'ai pu lire, ceest clair on peut pas non plus tout excuser sous prétexte d'humour. Sinon c'est trop facile de faire ce qu'on veut, si tout est sous ce motif.Là il va un peu loin et pousse meme le vice à faire dire n'importe quoi  à Genevieve. De toute facon vu l'age de T. Ardisson je pense qu'il en a rien à faire d'aller au tribunal, ca l'amuse lui, tant que ca fait parler de son émission.
Répondre
A
ardisson est mal place pour defendre la morale , lui qui roulait des pelles a tous ses invites des deux sexes quand il etait sur la 2madame de fontenay n'a pas le droit de presenter une autre miss au concours de miss univers qui doit etre representee par miss franceil y a eu des miss france avant elle  qui ont posees pour des photos erotiques et ca la gene moins
Répondre
J
Et c'est reparti ... La pauvre, elle va en chiez encore combien de temps pour ces photos qu'elle avait fait à titre privé ?Autant, la majorité des plaintes je les trouve injustifié, mais là je suis de tout coeur avec elle !GDF qui parle tjrs " d'image", " de valeurs" ( ... ) se marre quand une jeune fille se fait traiter de pute à la télé, sans que cette fille puisse y répondre d'ailleurs ! Y'a pas un paradoxe ?Par contre, " la nouvelle miss France" elle réagit très bien, d'ailleurs pour ceux qui ont regardé l'émission jusqu'au bout, à la fin elle lui a dit qu'elle la soutenait de tout coeur !Pauvre mec. Je commençais à moins le détester, mais non finallement, ce mec est bien ce qui se fait de plus gerbant à la télé.
Répondre
R
Je ne suis pas fan de ardisson et encore moin de GDF.Je trouve qu'il est allé trop loin meme si j'aime à penser que ce n'est que de l'ironie du coté d'ardisson car il aurait quand meme pas mal au cul de jouer les peres la pudeur  quand on connait le personnage et ses aventures avec le cul et la drogue...Si je devais faire garder mes gamins, je prendrais plutot miss france qu'ardisson de peur de les retrouver avec de la farine dans le nez au petit matin.Quant a gdf, il est temps de la remballer et de la mettre a l'hospice.
Répondre
M
Il n'est pas comme le bon vin Ardisson il ne se bonifie pas en vieillissant , je le savais malsain et pervers mais là il devient carrément crétin.Quand à GDF elle ne vaut pas mieux en se prettant à cette mascarade, les propos d'Ardisson volontairement provocateurs   ne semble pas l'offusquer mamie elle devient vraiment gonflante avec pudibonderie d'un autre temps.
Répondre
L
Le pire dans cette séquence, ce n'est pas Ardisson qui joue son rôle de provocateur habituel. Le pire, c'est la GDF qui se gausse devant l'insulte, se pourlèche les babines et savoure comme une sadique. Cette femme est tellement obtue qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle a déçu énormément de français qui l'appréciaient ( comme moi ) au travers de tout ce pataquès que toute seule elle a monté en épingle pour en faire un scandale nationale ! C'est invraisemblable qu'elle ne réagisse pas aux propos tenus. Elle préfère laisser salir sa Miss tant elle veut rester sur ses positions intransigeantes et bornées. Que d'incohérences de la part de cette femme qui ne cesse de répéter qu'elle fait tout ça pour sauvegarder l'image des Miss ! En laissant traiter de pute Miss France 2008, vous croyez qu'elle participe à cette sauvegarde ?????????
Répondre
F
la voilà, la vidéo :Thierry ardisson insulte miss franceenvoyé par sylvaincombe
Répondre
O
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir la vidéo car quand on la voit, on se rend compte qu'Ardisson est allé trop loin. Il n'est pas là pour insulter les gens. Je suis avec toi Miss France !
Répondre
R
Je suis d'accord avec GDF cette fille n'a rien d'une miss France (image désuette), franchement elle a raison elle défend ses convictions c'est quoi la modernité? Se mettre à 4 pattes pour lécher du yaourt, sans compter la croix. Je suis athée mais pour ceux qui sont croyants c'est quand même insultant. Vas-y Geneviève!!Pour Ardisson je peux pas me piffrer le type comme Fogiel je regarde jamais.
Répondre
E
Nath33 : pas mieux...helenou : donc d'après toi faut se laisser traiter de pute? Je trouve qu'elle morfle beaucoup cette gamine pour une photo de yaourt que perso je trouve vulgaire mais qui ne reste malgré tout qu'une photo...
Répondre
H
Il a exagéré T. Ardisson, mais c'est T. Ardisson, on ne va pas le changer maintenant.D'autre part, si chaque fois qu'une femme se faisait traîter, même à tort, de p.. ! elle devait porter plainte, c'est sur qu'il n'y aurait pas assez d'avocats en France (lol) !!!
Répondre
B
il ne reste plus grand plaisir à cette (pauvre) vieille damemais ardisson quel co...... d'entrer dans ce jeu de lynchage
Répondre
E
Pour faire plaisir à la vielle peau chapeauté, il est allé bien bas et sur une cible facile pour lui.<br /> Vas-y Valérie, fais lui cracher ses dents ;)
Répondre
N
Oui c'est honteux !RIEN NE JUSTIFIE que l'on dénigre cette femme aux moeurs si parfaites et tellement en adéquation avec l'air du temps...Au vu de ses photos autement artistiques, j'aurai plutôt dit "mollusque" (c'est bien ça la définition des trucs qui trainent à 4 pattes sur les rochers ???) mdrrrr
Répondre
M
Bravo Valérie !Ca fera encore des sous pour les associations!!!
Répondre
M
Et Ardisson coule, coule, coule...
Répondre
N
Même sous couvert d'humour ou d'ironie, c'est particulièrement malvenu de traiter quelqu'un de "pute". Plainte fondée !
Répondre
J
Décidément tout un feuilleton miss France 2008.
Répondre
F
Mais c'était de l'humour pour faire réagir la dame au châpeau. Par contre, c'est vrai qu'il aurait pu éviter de remontrer les photos si elles sont interdites.
Répondre