Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 20/01 7h45









Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce dimanche 20 janvier à 18h50 sur TF1. Le sommaire ci dessous.




NADIA, FLIC DE COEUR 

A 29 ans, Nadia est adjointe de sécurité à la BAPSA, la « Brigade d'Assistance aux Personnes Sans Abri», à Paris. Une unité de 68 agents de police qui vient compléter le travail du 115, le SAMU social.
Son quotidien, les maraudes. Ces patrouilles, souvent nocturnes, dans les rues de la capitale, où il faut convaincre, sans jamais les obliger, les sans domicile fixe d'accepter d'être conduits dans un centre d'hébergement pou y passer la nuit.
Portrait d'une forte personnalité, d'un flic au grand coeur qui avoue : « si je m'écoutais, j'emmènerais tous ces SDF à la maison.» Un reportage d'Eléonore GAY et Tony CASABIANCA.




LE PARRAIN DE HARLEM

Dans les années 70, il régnait sur Harlem. Franck Lucas était le parrain de la drogue. L'héroïne qu'il  importait du Triangle d'Or asiatique était parfois acheminée aux Etats-Unis dans les cercueils de Marines tombés au Vietnam. L'homme, sans foi ni loi, a fait fortune avant d'être arrêté par un flic teigneux et incorruptible après des mois d'enquête et de traque.
Son histoire a inspiré Hollywood. Dans American Gangster, Denzel Washington incarne Frank Lucas, un gros succès au box office.
A New York sur les lieux de ses crimes, une équipe de Sept à Huit a retrouvé le vrai Lucas, 77 ans,  et ses associés, mais aussi les flics qui l'ont fait tomber. Une histoire de gangsters comme l'Amérique les aime. Un reportage de Bertrand AGUIRRE et Jérôme MIGNARD.



  
LE MAITRE DES LOUPS 

Sans lui, « le Renard et l'enfant », « le Peuple migrateur » ou plus récemment « Survivre avec les loups » n'auraient probablement jamais existé. Pierre Cadéac est le dresseur star du cinéma et de la publicité en France. Dans sa ferme de Fontainebleau à la tête d'une équipe de 11 personnes, il fait danser les loups, les pélicans, mais aussi les poules, les rats, les mouches ... Un dressage qui réclame un peu de technique, un peu de patience et beaucoup de ruse, c'est ce qu'ont constaté Elodie PAKOSZ et Vincent DELMOTTE.




MAUVAISE PASSE

Laura a 19 ans, Elle est jolie, bien élevée, étudiante en langues étrangères appliquées.  Rien ne la différencierait des autres élèves de son campus. Et pourtant...
Depuis plusieurs années, Laura se prostitue pour payer ses études. C'est en cherchant des petits boulots sur Internet que l'idée a germé. Sur certains sites réservés aux étudiants, elle a découvert des annonces particulièrement rémunératrices dans la rubrique "Vénale".
Comme elle, elles seraient des milliers de jeunes filles en France à vendre leurs corps pour boucler leurs fins de mois.
La famille de Laura ignore tout de son comportement. Pour la première fois  la jeune fille a décidé de briser le silence et livre sa confession sur cette vie faite d'argent facile et d'humiliation.
Elle raconte la première fois, difficile et effrayante. Et cette tentation qui fait que chaque nouvelle facture risque de la faire replonger. Un portrait de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.




Commenter cet article