Quand la télé se déguise...









France 3 propose ce lundi 11 février à 20h55, "Quand la télé se déguise".




Un documentaire de 110’ raconté par Cyril Hanouna.
Un film de Pascal Forneri, Laurent Beaucé, Nicolas Barsikian.
Produit par Philippe Thuillier (ADL TV) .




La chaîne présente ainsi ce divertissement :


"Depuis quarante ans que la télévision s’est installée dans le salon familial, on s’est beaucoup amusé à se déguiser, à se travestir ou à changer de tête !

Tous les humoristes l’ont fait et le font encore (de Jacques Martin à Florence Foresti en passant par Coluche, Le Luron, Patrick Sébastien, Les Nuls, le tandem de Caunes-Garcia, Franck Dubosc ou Michael Youn) mais aussi les chanteurs, d’abord, chez les Carpentier puis aujourd’hui dans les « Enfoirés ». Les animateurs ont également, au cours d’émissions spéciales, quitté leur costume classique pour revêtir, le temps d’un sketch ou d’une chanson, une tenue pour le moins originale.
C’est ce que nous reverrons durant cette émission, véritable anthologie du déguisement à la télé, avec 110 min d’archives soigneusement sélectionnées.

Spectateur averti et adepte de la bonne humeur, Cyril Hanouna a été choisi pour nous raconter cette histoire. Et il ne résistera pas à la tentation d’arborer de multiples déguisements lors de ses interventions."




Cyril Hanouna déclare qu'il avait déjà travaillé avec Philippe Thuillier à l’occasion du Bêtisier part en croisière qu’il avait produit et qu'il avait animé sur France 3 le 23 décembre dernier. "
J’aime sa façon de se plonger dans les archives et d’y chercher obstinément la perle rare. Pour Quand la télé se déguise, il nous a déniché notamment deux morceaux d’anthologie, assez méconnus des téléspectateurs : un déhanché mémorable de Michel Drucker, alias John Travolta, sous les yeux ébahis de Gilbert Bécaud, et un débraillé savamment étudié de Michel Serrault dans un duo inénarrable avec Charles Aznavour sur « Tu te laisses aller » !"

"J’avais aussi très envie de revoir des images de Jean-Pierre Foucault lorsqu’il se déguisait, notamment dans Sacrée Soirée, ou Patrick Sébastien dans Le Grand Bluff qui reste pour moi la référence en la matière, car son émission combinait à merveille métamorphose et imitation
."




Un hommage sera rendu à Carlos, qui adorait revêtir les costumes les plus inattendus.




Photo copyright Charlotte Schousboe.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Cela a l'air super interessant. J'ai hate de voir cette emission et vais reserver ma soiree pour ne pas la manquer. <br /> Cela fait plaisir de voir l'argent de la redevance si bien employe a des creations nouvelles.<br /> J'espere qu'il feront une suite genre les plus beaux smokings de Ducker a champ elysees, autre concept porteur.
Répondre
F
Du "neuf" avec du vieux, encore et encore...
Répondre
V
Entre France 3 et France 4, ça va bien pour Cyril :)
Répondre