Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 01/02









L'appel d'offres dans l'impasse, titre ce matin le quotidien sportif L'Equipe, au lendemain du camouflet subi par la Ligue de Football professionnel (LFP).




L'Equipe souligne que les dirigeants de Canal+ ont tenu parole et sont passés des discours aux actes en remettant des offres sur les lots Premium qui n'ont pas atteint le prix minimum fixé par la LFP et son président Frédéric Thiriez.. D'où la non attribution des lots hier soir.




Mais ce ne sont pas les seuls, car les trois lots "fans" n'ont pas trouvé preneur non plus : en deçà du "tarif" minimum...Du coup, aucun lot attribué hier.




La LFP s'est fendue d'un communiqué langue de bois où elle annonce la seconde phase de procédure :


"Les résultats obtenus ce soir font apparaître une réelle compétition entre deux acteurs désormais majeurs.

 

La LFP se félicite ainsi de la candidature d'Orange, y compris sur les lots Premium.

 

Le conseil d'administration a pris acte avec satisfaction des résultats obtenus à l'issue de cette première phase et a décidé, comme le prévoit le règlement, d'ouvrir une deuxième phase de la procédure, qui couvrira l'ensemble des lots et qui interviendra dans les prochains jours. A ce stade donc, aucune attribution définitive n'a été prononcée."




L'Equipe écrit que C+ a donc tenu promesse en tirant vers le bas le montant des droits. "Depuis le mois d'août dernier, toute la hiérarchie de la chaîne cryptée s'est, en effet, employée à faire passer le message". Que ce soit Bertrand Méheut ou encore Alexandre Bompard, directeur des sports de Canal. Et Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi.




Le quotidien sportif note que l'entrée en jeu d'Orange devait permettre d'instaurer une concurrence avec la chaîne cryptée. "L'opérateur de téléphonie n'a finalement pas souhaité prendre le risque de miser trop gros, lui qui ne compte seulement qu'un million d'abonnés à la télévision, via l'internet haut débit."




Commenter cet article

Francis 03/02/2008 13:01

J'espère que les enchères seront aussi un gros échec.Il est temps d'arreter de jouer l'inflation des droits du foot et tous les débordements qui vont avec qui ne profite qu'a une poignée de gros bonnets qui n'ont jamais tapé dans un ballon !!

zebule 01/02/2008 11:20

Vive Canal !Ca reste les meilleurs diffuseurs du Foot en France pour un championnat vraiment lamentable ! Il nous reste 2-3 très bons joueurs de temps en temps mais pour le reste, c'est très faible, sans intérêt et même désolant à voir. Ca ne vaut biensûr pas 600 Millions, n'en déplaise au moustachu :)

Jerem 01/02/2008 10:52

D'un coté c'est regrettable, ça va encore plus tirer le championnat vers le bas ... Encore que, ça peut difficilement être pire !Mais en même temps, Canal+ n'est pas là pour améliorer la qualité du championnat. A la base, elle le diffuse juste. Elle peut pas payé un championnat à 2 fois le prix de sa vraie valeur ...

JM 01/02/2008 09:16

Thiriez n'a que ce qu'il mérite...

Nathan 01/02/2008 09:12

Notre championnat sera un peu plus à l'agonie. Mais la décision de Canal est compréhensible !