"Confessions d'un pigiste" par Julien Jouanneau et "Les animatueurs" de Michel Malausséna.





Juju-pigiste.jpg




N'y voyez pas une publicité cachée, un "publi-reportage" ou je ne sais quoi, mais juste un coup de pouce  à l'auteur d'un blog figurant dans les liens du notre ;)




Julien Jouanneau,
auteur du blog "Juju le pigiste", a écrit "Confessions d'un pigiste. L'article du siècle". En vente depuis hier, notamment sur le site de la FNAC et sur Amazon.




La fiche de l'éditeur :


"Fraîchement diplômé de la prestigieuse Académie du Journalisme, Damien Mordred est provisoirement recruté par le plus grand quotidien de tous les temps, Voilà Dimanche !, LE journal people, actualités, économie, politique. Aucun secteur, aucun événement ni aucune personnalité ne passent entre les mailles de ses filets, brèves ou reportages. Voilà Dimanche ! bâtit ou démolit les gens, les mord ou les caresse, les crucifie ou les ressuscite. Son directeur de la rédaction, le charismatique, tout-puissant et mystérieux Horenkryg, convoque le jeune journaliste pour une mission exclusive : il a trente jours pour rédiger l’article du siècle. En échange duquel il obtiendra le Graal journalistique : un poste permanent.


C’est le début d’un compte à rebours haletant et d’une quête singulière, cocasse, inspirée d’histoires vraies, entre désillusions et révélations, dans le monde extra (et ordinaire) du journalisme...


Julien JOUANNEAU est né en 1980 à Sarrebourg. Diplômé de Sciences-Po Lyon, il est journaliste-pigiste pour plusieurs titres nationaux, après avoir collaboré avec Studio Magazine et Le Progrès. Passionné de cinéma et amoureux de son métier, il poursuit sa carrière coûte que coûte."




Autre bouquin, mais qui sort demain lui : "Les animatueurs" Un essai de Michel Malausséna.




Livres Hebdo présente ainsi le livre :


"Dans Les animatueurs, qui paraît le 7 février chez Gawsewitch éditeur, Michel Malausséna, un producteur qui navigue depuis 28 ans dans le monde du petit écran, révèle les coulisses des émissions qu’il a produites, les colères et caprices des animateurs (Ardisson en prend pour son grade), le travail des techniciens, le pouvoir, l’argent, les cruautés et les postillons de productrice.

Après avoir collaboré à des émissions comme « Cocoboy », « Lunettes noires pour nuit blanche » ou « Bas les masques », Michel Malausséna s’est aujourd’hui retiré du monde de la télévision.

Pour ce type de « témoignage choc », le plan presse est rodé avec une interview de Michel Malausséna dans Le Parisien la veille de la parution, des bonnes feuilles réservées à un ou deux hebdomadaires et des émissions radios. Le buzz autour des Animatueurs est lancé".






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
site d'annonces auto au maroc et totalement gratuit voici le lien : http://www.twinibila.com<br /> visitez aussi ce site d'un marocain qui veut devenir millionnaire : http://www.jeseraimillionnaire.com
Répondre
B
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/1529-l-auteur-des-animatueurs-s-explique
Répondre
J
@rabat joie: en général on croit que je suis plus jeune ;-)
Répondre
R
Intéressant ces 2 livrs... HEuu faut faire quoi pour se les faire envoyer gratuitement ? lol Une soirée VIP ?L'est jeune Juju le pigiste, je pensasi qu'il avait 10 ans de plus !
Répondre
R
Good luck pour ton livre, Julien !
Répondre
P
A défaut d'acheter le bouquin, je viens d'aller voir par curiosité ce que ça donnait, en commençant vers la fin des articles. J'y ai notamment lu un billet sur les coulisses d'une interview d'un chanteur pour ados (aux oubliettes depuis) dans un hôpital. Je reviendrai plus longuement ce week-end dessus. Merci du conseil en tout cas.Pour les Animatueurs, le mec n'a pas peur d'éventuels procès ?
Répondre
S
T'inquiètes Pascal, c'est cool comme initiative pour Juju :-)
Répondre