Daniel Bilalian fait écho à une proposition de Didier Bariani.




Daniel Bilalian
, patron des sports sur France télévisions, rebondit sur les propos de Didier Bariani, favorable à la diffusion d'une synthèse d'un quart d'heure résumant les rencontres du championnat de Ligue 1, sur une chaîne du service public.




Bilalian se déclare favorable à une loi qui donnerait aux chaînes gratuites un droit de 5 ou 10 minutes d'images de chaque journée de ligue 1, a-t-il déclaré à l'AFP. Pour que les Français qui n'ont pas les moyens de se payer un ou deux abonnements à des chaînes payantes puissent voir des images du championnat.




Pour rappel,les droits des magazines ont été attribués à Canal+. La loi actuelle accorde une minute trente d'images par week-end aux chaînes gratuites, concernant le championnat de football.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Perso, je suis abonné Canal et CanalSat et ca me choquerait pas que l'émission soit en clair. Tout le monde y trouverait son compte finalement : les gens qui ne peuvent pas payer canal aurait les résumés (et je pense que pour la L1, ce devrait être inscrit dans la loi), Canal aussi puisque cela ferait une fenêtre de pub pour s'abonner. Le clair a été instauré pour cela, pour en faire une vitrine et inciter les ges à s'abonner...
Répondre
S
En effet, le patron de Canal+ a annoncé que le mag du dimanche sur le championnat français serait en crypté.
Répondre
R
Tu penses franchement que C+ va apyer plus de 30 millions par an pour un magazine qui serait diffusé en clair ? les abonnés auraient l'impression d'être cocus dans l'histoire.
Répondre
J
Mais Canal n'a toujours pas annoncé si le mag était en clair ou crypté, non ?
Répondre