Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 13/02 14h00










Soirée spéciale ce mercredi sur France O. Le 10 janvier, deux des otages des FARC étaient libérés avec l'aide d'Hugo Chavez. Ces libérations "unilatérales" étant, selon la guérilla colombienne, un simple geste de remerciement au président vénézuélien Chavez et un calcul politique pour faire revenir ce même Chavez dans les négociations sur le complexe dossier colombien. Qui est Chavez, chantre de la révolution bolivarienne, leader le plus radical de la gauche latino-américaine ? France O y consacre sa soirée.




A 20h40, diffusion de La pétro-révolution d'Hugo Chavez. Un documentaire qui fait le bilan d'une décennie de politique "chavézienne".




Puis dès 21h30, second reportage : "Caracas, ville spontanée". Un documentaire sur Caracas, capitale du pays, où les villas ultra surveillées côtoient sans complexe les barrios, ces bidonvilles faits de bouts de bois et de tôles où vivent des familles entières. Un urbanisme sauvage et chaotique qui est aussi un désastre sanitaire, écologique et sécuritaire.




Commenter cet article