A lire dans le TV HEBDO à paraître le week-end prochain, les résultats détaillés d'un sondage exclusif Ipsos : " quelle télévision publique pour demain?"
Suite à l'annonce de la suppression de la publicité,un sondage sur les programmes et les personnalités que les téléspectateurs voudraient absolument conserver sur France Télévisions.
Sondage effectué sur un échantillon de 1016 personnes représentatif de la population française.
Qu'ajouter à la place des pubs ? Plusieurs réponses étaient possibles d'où un résultat supérieur à 100.
Les plus fortes réponses :
53% répondent des documentaires ou reportages. 32% des programmes culturels (ceux qui ne sont pas regardés, en passant...Hypocrisie ?) et 25% des films.
Marie Drucker arrive en tête avec 22%. Elle devance Christine Ockrent (14%) et Sophie Davant (14%). Suivent Elise Lucet (12%), Mireille Dumas (11%).
Que doit être la télévision publique ?
Pour 43%, elle doit être divertissante. 28% citent enrichissante et 25% sérieuse.
La place du sport sur le service public ?
50% des sondés jugent qu'il y en a suffisamment et 28% pas assez...Pour 20%, il y en a trop.
Concernant les programmes que les téléspectateurs voudraient garder sur France tv, sont plébiscités :
Pour les séries étrangères, FBI portés disparus et Cold case.
Pour les séries françaises,Un gars une fille (pas assez vu sans doute!) et Louis la brocante, ainsi que Plus belle la vie.
Pour les émissions d'info, Envoyé spécial et C dans l'air.
Pour les divertissements, Taratata arrive en tête avec 26%. Belle hypocrisie là encore quand on sait l'audience hélas faiblarde du rendez-vous. Suivent Le grand cabaret et Vivement dimanche.
Pour les jeux, Questions pour un champion est le plus cité devant Des chiffres et des lettres, et Tout le monde veut sa place.
Pour le magazine culturel, sont les plus cités C'est pas sorcier (34%), Thalassa (31%) et Des racines et des ailes (27%).
Résultats complets à découvrir dans TV Hebdo le prochain week-end ;)