Mathieu Johann : "S'arracher les cheveux" (album Le bonheur, ça fait mal)





Mathieu-Johann.jpg




L'album de Mathieu Johann, "Le bonheur, ça fait mal" est sorti il y a quelques jours. Ce dernier explique sur son site les raisons d'une absence au top IFOP. Extrait ci dessous.




"Pour de bon, on ne m'épargne pas. J'attendais sagement, chez le comptable, qu'on m'appelle pour me donner les chiffres de la première semaine de vente de mon album "Le bonheur ça fait mal", un peu impatient...


Alors, alors... Suspense!


Non...Déception ! L'Ifop, qui calcule très précisément combien d'albums passent en caisse ne me classera pas dans son TOP des ventes ! La raison est toute simple : près de 700 albums ont été vendus à Saint-Lô, dans un seul magasin (il n'y en avait nulle part ailleurs dans l'agglomération, désolé l'Ifop, j'ai pas quinze point de vente à Saint-Lô). Du coup, comme c'est suspect et que "700 c'est un chiffre impossible en une semaine", on me prive de ma première semaine de classement, me suspectant dans les grandes lignes de "tricherie".


Que voulez-vous que je vous dise? L'album aurait du être classé cette semaine entre la 50 et la 80ème place du top, ce que je trouve honorable, au regard de la mise en place catastrophique et l'absence de mon album dans les bacs !


Je suis frustré, déçu... Abattu par tant de connerie et de règles abjectes.


Après les promesses non tenues d'Universal,  le duo impossible avec Dani, le code-barres qui n'est pas le bon sur la pochette, les magasins qui n'en commandent pas, le disque introuvable dans pas moins de trente villes repertoriées par moi et mon équipe, etc etc... : l'Ifop qui s'en mêle...
! (...)"




Le CD est notamment en vente sur
ce lien Amazon et sur ce lien  IFOP (où vous pouvez écouter des extraits des 14 titres signés Mathieu Johann, François Benrheim, Marie Nimier, ou encore Marie-Florence Gros).




Le site officiel de Mathieu Johann . (Il sera en concert à l'Européen à Paris, le 4 juin).




(Merci à Jyr pour son message ;) )




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
OUI IL TROP BIEN SON ALBLUM MON MSN DEDEL61100@HOTMAIL.FR 
Répondre
L
JE remarque que l'album se classe 8e des albums français ! It s good
Répondre
B
Combien d'artistes attendent la reconnaissance ?Malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas.(Perso j'ai écouté son passage à la TNT Direct8 dernièrement que j'ai trouvé pas assez convaincant)
Répondre
C
Je suis allée le voir sur scène et croyez moi,il est un artiste.Il n'a pas attendu la Star Ac pour essayer de faire de son rêve une réalité,avant de critiquer,renseignez-vous.Je trouve injuste de "cataloguer",une opportunité s"est présentée à lui,il l'a saisie,pourquoi le lui reprocher....En ce qui concerne sa vie privée,cela ne nous regarde pas,je pense.Cela n'enlève rien à son talent.Pour ce qui est de ses difficultés pour être connu et reconnu,je trouve que c'est tout simplement injuste
Répondre
B
Le support CD va t-il être suplanté par l'utilisation plus grande du téléchargement légal ?PS: sur myspace a du bon et du mauvais tout comme dans le disque; le support ne fait pas la qualité de l'artiste
Répondre
L
pourquoi vous parlez autant de lui sur le blog ?franchement je pense que yen a bien d'autre qui ont des problemes de ce genre...et je vois pas pourquoi lui vient pleurer.. il pensait que comme il se croit le nouvelle auteur compositeur a la mode avec sa copine qui fait kohlantah il serait mieux exposer artistiquement parlant ?
Répondre
B
presse ou pas je pense qu'on a pas à se fier à eux pour critiquer. Moi j'avoue que ca me gave ces pseudos talents médiatisés alors que tant sont incroyables sur Myspace et mériteraient tellemnt d réhausser la MUSIQUE en France. Parce que franchement on est pas gatés niveau originalité.
Répondre
B
la presse a beaucoup d'a priori envers les jeunes issus de la star academymathieu n'est pas le seul à en faire les frais
Répondre
B
Je pense que de plus en plus il faudra de moins en moins compter sur des GROSSES structures, intéressées seulement dans ce que ELLES mettent en oeuvre ou dans quelqu'un qui a vendu énorme et qu'elles pourraient récupérer histoire qu'un max dargent tombe pas ailleurs que chez eux...A mon avis il devient de plus en plus intéressant de se passer d'Universal pour privilégier des petites structures bien plus investies...Mais aussi de dire que l'étiquette Star Ac n'ets pas non plus un bagage sensé booster au top plus que d'autres artistes qui n'ont aps été médiatisés...Faut bien s'entourer ;-)
Répondre
J
Un "animateur", vous aurez rectifié la faute ;)
Répondre
J
Un naimateur radio-tv reprend votre info les gars, moins de 2 heures après vous, quel hasard. Vous au moins, donnez des liens ;)
Répondre
K
Il ya eu une campagne dans la presse régionale:ouest france...et oui c'est sa ville, il y tient un café concert...
Répondre
N
Bonne chance à lui pour son album, je l'avais découvert ici même d'ailleurs il y a plusieurs années lors d'une interview.
Répondre
J
Merci Pascal d'avoir transformé mon commentaire en article !A Vero 57 : Mathieu Johann est de Saint-Lô (il vient d'ailleurs d'y retaper un café concert) mais son album, distribué par Sony, a du mal à trouver les bacs des disquaires (des sites comme aligastore.com indiquent où, en théorie, se procurer n'importe quel CD, livre, DVD)
Répondre
V
Le single (sans clip pour l'instant apparemment) :
Répondre
V
Il n'y a qu'à St Lo que le cd était vendu ? Je ne comprend pas tout. C'est la ville d'où il est originaire je suppose ? Mais pour en vendre 700 dans ce lieu (c'est énorme!) il a du forcément y avoir une campagne dans la presse régionale ?
Répondre
J
Curieux cette attitude de l'ifop !
Répondre
S
Les cd ont de - en - de place dans les hyper et même les fnac & co. Il devient difficile de se faire une place pour les petits et c'est fort dommageable. Je ne parle pas spécialement de cet interprète que je connais très peu.
Répondre