Création de l'entité France Monde, présidée par Alain de Pouzilhac.




"La France dispose d'une politique audiovisuelle internationale ancienne, dynamique mais éclatée en plusieurs organismes travaillant de façon autonome et non coordonnée : TV5-Monde, chaîne à caractère multilatéral, RFI, et, depuis 2006, France 24. Le moment est venu, dans la logique des accords passés parfois de longue date avec nos partenaires français et francophones, de recomposer cette offre publique autour d'un bouquet de chaînes et de services. La nouvelle organisation est destinée à renforcer la force et l'efficacité de chacune de ces entités.



Après information préalable de ses partenaires coactionnaires des sociétés TV5-Monde et France 24, le Président de la République charge M. Alain de Pouzilhac, président du directoire de France 24, de préparer la constitution d'une société holding dénommée France Monde, destinée à réunir les participations de l'Etat dans RFI, TV5-Monde et France 24. 



M. Alain de Pouzilhac a vocation à présider cette nouvelle entité, qui sera investie de la mission de moderniser et de dynamiser l'audiovisuel extérieur public français et francophone. Mme Christine Ockrent en serait nommée directrice générale.



Sur la base des conclusions du comité de pilotage établi à la demande du Président de la République, M. Alain de Pouzilhac est chargé de préparer la mise en place rapide de cette nouvelle entité France Monde et de définir son plan opérationnel assorti d'un plan d'affaires (2009-2013), après concertation approfondie avec l'ensemble des acteurs de l'audiovisuel extérieur public français et francophone. 



Ce plan, qui sera remis au Président de la République ainsi qu’au Premier ministre, définira une stratégie de groupe adaptée à l’ère numérique, s’appuyant sur les trois antennes audiovisuelles et radiophoniques – France 24, RFI et TV5-Monde, dont le caractère multilatéral sera respecté et préservé – ainsi qu’une offre de services numériques réunis dans un portail internet commun."




Source : le site de l'Elysée. .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Dans toutes les grandes démocraties ils y auraient conflit d'interetmais pas dans un pays Bling-bling comme la France, voyons Greg.De pire en pire.
Répondre
G
Je suis sûr qu'il n'y a pas que moi qui vais le dire mais vu que la holding va être plus ou moins contrôlée (au moins suivie de près) par le ministre des affaires étrangères (vu que ce sont des chaines destinées à l'étranger), n'y a-t-il pas comme un conflit d'intéret entre Bernard Kouchner et sa femme?
Répondre
P
Pour Christine Kouchener, il semblerait :Selon Libération, Christine Ockrent aurait annoncé aujourd'hui son départ de France 3 à Patrice Duhamel, directeur des antennes de France Télévisions.(lu sur imédias)
Répondre
K
+ 1 !
Répondre
O
Ockrent va démissionner de France 3 j'ose espérer ?!
Répondre