Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 27/01 9h00

 

M6 débute ce vendredi - à raison de deux épisodes par soirée - la diffusion de la série américaine Médium. Dès 21h35.

Diffusée depuis un an aux Etats-Unis sur NBC, le succès a été immédiat. Les 16 épisodes de la première saison ont rassemblé en moyenne 14 millions de télespectateurs et Patricia Arquette a reçu un Emmy award de la meilleure sinterprète dans une série dramatique.

Patricia Arquette interprète Allison Dubois, une mère de famille américaine moyenne ; la trentaine passée ; un mari et trois enfants. Elle est étudiante en droit et stagiaire au bureau du procureur.

Sa vie est loin d'être banale puisuq'elle communique avec les victimes de crimes irrésolus. Elle sait tout également , ou presque, en voyant une scène d'homicide, du drame qui s'y est déroulé.

Le personnage incarné par Patricia Arquette est inspiré d'une personne réelle. Allison Dubois, née en 1971 en Arizona. Elle prétend posséder un don et vient de temps en temps en aide au FBI dans de vraies affaires irrésolues.  Elle y est sollicitée comme profileuse. Cette femme avait également inspiré Sam Raimi pour son film Intuitions.

 

Commenter cet article

something to be 27/01/2006 10:01

y'a maldonne , je ne vois pas du tout law and order criminal intent ou law and order special victim unit  ( new-york section criminelle et new-york aide aux victines ) sur ton blog.............c'est normal ?
moi j'en ai des ti bouts de vidéos plein le mien ;)
t'as dû oublier..........