Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nickelodeon va couper son antenne 4 heures pour inciter les enfants à exercer une activité physique !





Démarche inédite ? Dimanche, 6 avril, Nickelodeon lance l’opération « A vos marques, prêts, Jouons ! » et va couper volontairement son antenne et l'accès à son site web quelques heures !




C'est une opération multiplateforme dont le but est de valoriser et d’encourager les enfants à adopter un style de vie dynamique, énergique à travers le jeu. Conscient de la sédentarité de la consommation TV, Nickelodeon dit prendre ses responsabilités par rapport à ses téléspectateurs et entend leur montrer de façon drôle et simple les bienfaits du jeu : activité physique, partage, lien social, découverte, rire...




A cette occasion, la chaîne:


•        créera l’événement et proposera à tous les enfants une journée sans télé. Au programme pas de Bob l’Eponge ni de Jimmy Neutron, ce dimanche 6 avril... Nickelodeon coupera son antenne et son site internet nickelodeon.fr de 14h à 18h bien décidée à accompagner les enfants dans cette démarche et les encourager à aller jouer, sortir, et exercer une activité physique.

 

•        s’associera à France Galop et aux « Dimanches au Galop » pour proposer aux enfants, toute une batterie d’activités en plein air. Au programme, autour du spectacle des courses : des promenades à poney et à dos d’âne, de l’ « akrojump », des manèges,  des jeux de plein air… le tout en présence de Bob et Dora ! Ce partenariat permettra de proposer 10 événements gratuits à travers toute la France.

 

•        mettra également à la disposition des enfants un mini site web, à partir du 24 mars, dédié à l’opération proposant l’agenda des événements ainsi que des tas d’idées pour s’amuser chez soi ou dehors, comme par exemple les modes d’emploi pour : le « doudou-catch », la « descente de colline » ou encore le « saut du lit ».!




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
X
Trop de chaînes pour enfants de toute façon. Comment voulez-vous les décoller de la tv quand le sparents  ne s'en préoccupent pas plus que ça.
Répondre
B
C'est surtout un coup de pub.
Répondre
B
Belle initiative
Répondre
L
Original !
Répondre
Y
Si ça peut donner des idées à TF1 ! :-))))
Répondre