Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les Ch'tis : 12 millions de spectateurs...










Selon le Parisien, et d'après des chiffres issus de Ciné-chiffres, le film de Dany Boon, Bienvenue chez les ch'tis, en était à 11,66 millions d'entrées dimanche soir. Sachant que le printemps du cinéma se poursuit jusqu'à ce soir...Les 12 millions ont donc du être atteints lundi.




Une opération qui a réalisé un démarrage record : 1.700.000 entrées environ dimanche, soit 42% de mieux que lors de l'édition 2006 !




Evidemment, le film de Dany Boon est l'un des gros bénéficiaires. En troisième semaine nationale, le film a encore attiré plus de 2,7 millions de spectateurs en 5 jours !




Les 15 millions deviennent de plus en plus réalisables. Reste à viser le record français, plus complexe à battre : 17 millions pour La grande vadrouille. Quoi qu'il en soit, au delà de 14.4 millions d'entrées environ, Bienvenue chez les ch'tis deviendra le second plus gros succès français de tous les temps dans notre pays.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Sweethy, au 11/03, le film en était à 9 millions. Le chiffre de Paris (1,4 million) est inclus dans ces 9 millions, il ne faut pas l'ajouter ;-Dhttp://www.allocine.fr/film/boxoffice_gen_cfilm=126535.html
Répondre
S
baobab, je ne parlais pas des chiffres de dimanche mais de ceux d'aujourd'hui. L'info vient d'actualité de stars.com. Si on regarde les chiffres d'allociné, au 11 mars (dernier chiffre mis en ligne), le total est de 10 375 966 spectateurs avec une semaine à 4 500 000 spectateurs. Pour la semaine, du 12 au 18 mars, une hausse de 40%, par rapport au 4 500 000, est annoncée ... Calcules, fais les totaux et tu verras qu'on tourne autour des chiffres annoncés ce matin par le site en question ... De toutes façons, le record, en lui même, ne m'intéresse pas vraiment. Ce film, sans prétention sauf celle de distraire et de faire passer un bon moment, mérite ces résultats"
Répondre
G
Je confirme :)
Répondre
B
Purée c'est impressionnant ces chiffres !!Vous vous rendez compte que y a des Producteurs ou des grosses Majors qui vont refuser des films sous prétexte que ça ne marchera pas !vous vous rendez compte qu'à cause de Majors on râte sans doute des trucs prometteurs !Car je suis sur que sur ce film, le Distributeur n'envisageais pas un si énorme succès !Surtout pour un film qui n'a coûté "que" 11 millions d'€ !!Autant dire que là il est rentabilisé !Je pense qu'il faut pas se mettre la pression à attendre mieux du prochain film de Dany, on sera forcément décus, tellement on en attend...
Répondre
B
Je ne sais pas d'où tu tiens le chiffre Sweety, mais il est faux. Le film a franchi les11.5 millions d'entrées dimanche soir.
Répondre
S
Les premiers chiffres du printemps du cinéma viennent de tomber ... "Bienvenue chez les ch'tis" vient de franchir la barre des 14 300 000 spectateurs. Depuis le début du "printemps du cinéma", 40% de personnes en plus des autres semaines ont vu le film soit au total 2 700 000 depuis mercredi. Et comme l'opération n'est pas terminée ...Il a maintenant le record de "la grande vadrouille" en ligne de mire avec ses 17 millions d'entrée ... Et c'est on ne peut plus possible.Résultat mérité ... Ce film est un vrai bonheur; D. Boon et K. Merad le nouveau duo comique français à la fois très drôle, émouvant, sincère... Je me demande même si je ne vais pas me faire une 2ème tournée !!!
Répondre
H
Tout à fait normal que le film de D. Boon profite des journées du cinéma, car beaucoup de gens qui n'ont pas beaucoup d'argent vont pouvoir voir ce film ! ça tombe donc très bien. Car 3.50 euros la place, c'est vraiment un loisir abordable.
Répondre
E
Je suis sensée ENFIN aller le voir ce soir mais bizarrement j'ai comme un doute sur le fait que je puisse avoir une place... :s
Répondre
N
Samedi hors printemps du ciné, il fallait réserver dès le matin pour avoir une place pour le film pour la séance de 20h00, dans mon multiplexe. Au bout de 20 jours, c'est ahurissant.
Répondre
P
Bonjour la pression pour son prochain film. S'il fait 7 millions d'entrées - ce qui est énorme ! - certains parleront d'échec !
Répondre