Ligue 1 de football : HBS produira les images.






La Ligue de football professionnel (LFP) annonce ceci via communiqué :




"La Ligue de football professionnel a décidé ce jour, sur rapport du groupe de travail désigné par le conseil d'administration, de confier la production des images de la Ligue 1 à la société HBS qui assure, notamment, la production de la Coupe du monde de football.

Un comité de la Ligue, composé de représentants de clubs, travaillera avec HBS, en concertation avec les diffuseurs Canal+ et Orange, au suivi de la production et à l'élaboration d'une charte de réalisation.

HBS, qui a produit les Coupes du monde 2002 et 2006, est en contrat avec la FIFA pour la production déléguée des deux prochaines Coupes du monde et des compétitions associées comme la Coupe des confédérations.

La société HBS a indiqué à la LFP qu'une équipe composée de personnalités expertes dans le domaine de la production et de la réalisation sera spécialement dédiée au projet.

HBS aura à répondre à toutes les demandes des diffuseurs de la Ligue 1, que ce soit pour la réalisation des matches en direct, excepté celui du dimanche soir produit par Canal+, ou pour l'exploitation des images destinées aux magazines et aux services convergents comme la téléphonie mobile.

En prenant en charge la production des images, la LFP a pour objectif de fournir des contenus adaptés aux besoins des nouveaux diffuseurs qui ne disposent pas des moyens techniques nécessaires. C'est ainsi que la production déléguée du championnat de Ligue 2, diffusé par Numéricable et Eurosport, a été confiée il y a un an à la société Sportfive
.
"




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article