Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 7 à 8 : "binge drinking", Cabrel, enfants contorsionnistes...









Anne-Sophie Lapix, et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce dimanche à 18h50 sur TF1. Le sommaire ci dessous, selon TF1. 




TERRORISME : LA GUERRE DE L'OMBRE

 « Sur une échelle graduée jusqu'à 5, le risque d'attentat est aujourd'hui à 4. » Cette évaluation est celle de Marc Trevidic, l'un des juges anti-terroristes français, chargé du démantèlement des réseaux islamistes en France. Des réseaux qui se constituent, s'arment et s'organisent sur le territoire national. En novembre dernier, sept islamistes radicaux présumés ont été arrêtés à Besançon. Ils s'entraînaient pour partir se battre en Irak. Une opération réalisée par les policiers de la Sous-Direction Anti-Terroriste de la police judiciaire, qui, depuis, s'intéressent à un autre groupe d'activistes dans la région de Toulouse et de Carcassonne. Pour la première fois, la SDAT a accepté la présence d'une caméra de télévision. Pendant plusieurs semaines, Christophe DUBOIS, Fabrice BABIN et Grégoire AUSINA ont pu suivre le travail de cette unité d'élite : Surveillances, filatures, mais aussi analyses de données politiques ... jusqu'à l'interpellation des  membres de ce deuxième groupe. 



 
CUITES D'ADOS

Ils font ça par ennui ou par défi. La pratique du « binge drinking », venue de Grande-Bretagne et que l'on peut traduire par « biture express » fait des ravages chez les adolescents. Son principe est simple : boire le maximum d'alcool en un minimum de temps... Le phénomène prend de l'ampleur, des comas éthyliques ont été constatés chez des enfants de 12 ans. Parents et enseignants paraissent désemparés devant cette nouvelle forme d'alcoolisme. Un reportage de Cécile LEVY et David PERESSETCHENSKY.



 
LES ENFANTS CAOUTCHOUC

Elles ne sont ni gymnastes ni acrobates, ou peut-être alors un peu les deux. Leurs numéros dans les spectacles des plus grands cirques sont unanimement appréciés à travers le monde. Ce sont les contorsionnistes mongoles. Le contorsionnisme, une spécialité de ce pays, la Mongolie, longtemps fermée aux influences étrangères. Une discipline dont on protège jalousement les secrets. Là bas, dès l'âge de 4 ou 5 ans, des petites filles s'infligent des heures et des heures d'un entraînement rigoureux, parfois douloureux. Leur but, devenir ces artistes caoutchouc, ces petites athlètes qui semblent dépourvues de squelette. Une manière aussi pour ces petites filles souvent issues de familles nomades, d'échapper à un destin d'enfant pauvre dans un milieu naturel exigeant.
Un reportage de Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD.



 
CABREL L'ANTI-STAR

Francis Cabrel se livre rarement. Il fuit les strass et les paillettes du show business, exècre le parisianisme. Il cultive et revendique ses racines et son mode de vie provincial, voue un culte à la lenteur. La star anti-star de la variété française n'en demeure pas moins l'un des meilleurs vendeurs de disques en France. Devant la caméra de 7 à 8, face à le chanteur parle des idées qui ont inspiré son dernier album « Des roses et des orties » : la politique française, les SDF et les sans-papiers, mais aussi sa fille adoptée au Vietnam. Un entretien exceptionnel sans tabou, recueilli par  Thierry DEMAIZIERE.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article