Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Ruquier :"c'est vrai qu'à un moment donné, on a besoin de défis nouveaux"











Samuel Etienne recevait ce mercredi dans l'Edition spéciale (en clair sur C+) Laurent Ruquier. L'émission - avec notamment un billet de Willy sur le match Carquefou - PSG - sera à voir ou revoir sur le site de la chaîne .




L'occasion pour l'animateur d'"On n'a pas tout dit" de revenir sur sa décision d'arrêter la quotidienne de France 2 en fin de saison. Une tranche où la difficulté est de plaire à un public familial rappelle Ruquier.




"Sept ans, un septennat, c'est pas mal. Déjà, il y a deux ans, j'ai hésité.(...) Pas vraiment la lassitude, mais le fait que moi, j'aime les challenges. Et c'est vrai qu'à un moment donné, on a besoin de défis nouveaux.

C'est pour ça que j'avais accepté quand, curieusement, j'avais pris le samedi soir pour succéder à Thierry Ardisson. On m'avait dit "mais pourquoi tu as besoin de prendre le samedi soir alors que tu fais déjà la quotidienne". Justement, parce que c'était nouveau, c'était un challenge.

Alors maintenant, celui là, on commence à l'installer, c'est une émission qui marche le samedi. J'ai envie de me consacrer à cette émission, peut-être à d'autres émissions aussi, mais franchement la quotidienne je laisse ça aux 20 autres
" (NDLR : selon le Parisien, une vingtaine de prétendants pour succéder à Ruquier entre 18h45 / 19h45 ).




Dans cette liste, il trouve un tas de gens qui pourraient faire ça très bien. Pas Bern apparemment : "il l'a déjà fait, ça n'a pas marché. Il faut prendre quelqu'un qui n'a pas essayé encore".
Concernant Françoise Laborde, Ruquier se dit surpris et n'est pas sur que les téléspectateurs l'attendent..."En même temps, ça peut-être une bonne surprise. Peut-être qu'il faut mettre quelqu'un d'inattendu".
Au sujet de Morandini, Ruquier dit que tout en étant un bon choix, démarrer en faisant la première année deux quotidiennes (Europe 1 + France 2), serait de la folie.




Concernant son émission radio, Laurent Ruquier pense rester sur Europe 1
. "Je pense ; on va en discuter avec Europe 1. S'ils souhaitent qu'on reste toujours dans cette tranche horaire. En tout cas, je pense rester sur Europe. Et peut-être entre 16 et 18 heures, ou ailleurs s'ils en ont envie. Moi, je suis au service de la station depuis huit ans dans le même créneau horaire. Franchement, on peut bouger".




Photo, capture d'écran C+



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Il a bien raison de s'arrêter. Comme je l'écoute à la radio, je retrouve souvent les mêmes informations à l'émission de FR2.Concernant son successeur, j'espère que ce ne sera pas JMM (je parle de Jean Marie Messier bien sûr...)
Répondre
J
Oui, il suffit de trouver un programme "fédérateur"...TF1 n'a pas le monopole de cet adjectif. M6 a bien réussi a retrouver un succès avec Un dîner presque parfait... Pourtant, on sait que cette case n'avait pas eu de succès...depuis au moins 2001...
Répondre
C
"Au sujet de Morandini, Ruquier dit que tout en étant un bon choix,<br /> démarrer en faisant la première année deux quotidiennes (Europe 1 +<br /> France 2), serait de la folie."Ouais enfin bon Morandini il a déjà une quotidienne à la télé depuis deux ans il me semble, donc je pense qu'il est rodé (maintenant c'est pas forcément lui que je verrai sur cette chaîne...).
Répondre
L
Pourquoi pas plusieurs émissions tournantes ? Beaucoup trop cher sans doute.Et puis l'émission est plombée de toute façon par les résultats de ce qui précède ! la case 18/18h30 est sinistrée.
Répondre
D
Quel que soit le successeur, sacré challenge !
Répondre