Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 euros aux Toiles enchantées par spectateur de "Bienvenue chez les ch'tis" ce mardi.





Deux euros seront reversés à l'association Les Toiles Enchantées chaque fois qu'un spectateur ira voir en salles aujourd'hui le film "Bienvenue chez les ch'tis".




"Les enfants vous disent Merci.
Merci, car grâce à vous, les enfants hospitalisés pour de longues durées ne sont plus privés
de Cinéma.
Du Cinéma qu’on voit en salles :
Les films en exclusivité,
les films dont on parle ce mois-ci, les films qui sortent mercredi...
Grâce à vous, ces enfants les voient à l’hôpital, sur un écran, en 35mm.
Les projections sont gratuites.Les copies - prêtées par les producteurs et distributeurs - sont neuves.
Il y a souvent un petit goûter après la projection et parfois même, des acteurs ou intervenants du film viennent faire coucou,
comme ça, pour le plaisir.
Grâce à vous, ces enfants hospitalisés profitent de ce lien avec l’extérieur pour partager du rêve, du rire,de l’émotion... comme n’importe quel spectateur qui aime le cinéma.
Les enfants vous redisent Merci."

Alain Chabat, présentant l'objectif des Toiles Enchantées.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
@brita : Je ne me fache pas, je te rassure.  ;-)J'exprime juste mon opinion que je me lasse de presque systématiquement trouver des com soupçonneux ou dénigrant une action qui en soit, est bonne.  Quand à gonfler les chiffres en salle, je ne pense vraiment pas que le film aie besoin de ça au point où il en est...  Ca va générer quoi en plus avec ce genre d'initiative ?  Je parie même pas 1000 par rapport à ce qu'il aurait fait normalement sur la journée.  Et lorsque je dis que Chabat fait une bonne action, c'est parce que j'imagine que c'est lui qui est allé voir les producteurs pour leur présenter son association... 
Répondre
S
Très bonne initiative qui permettra de récolter de l'argent à l'asso.
Il est clair cependant que cela arrive un peu tard. On pourrait même penser qu'en faisant cette bonne action, on permettra au film de devenir une légende... en dépassant la fréquentation de Titanic !
Répondre
C
Je plussoie Kiwoo, superbe méthode pour gonfler un peu plus les entrées de ce film...
Répondre
B
@Elpabre Pourquoi se fâcher lorsque les gens donnent leurs opinions, à ne rien comprendre !!!!!Ce n'est pas chabat qui fait le don, mais la production des ch'tis".
Répondre
O
D'apres ce que j'ai lu l'association fait a peu pres 250 projections par an, en tournant en France sur 2 camionettes. Chaque projection coutant en gros 1000 euros.

Chabat est le president de cette association.
La bonne action ce sont donc les distributeurs et producteurs de "Bienvenue chez les chti" qui l'a font aujourd hui.
Le courrier de Chabat c'est le logo, la lettre de presentation habituelle de cette asociation qui a une douzaine d'annees.
Répondre
Z
Très bonne action, mais un peu tardive, en effet...
Répondre
E
Décidément, il faut toujours mettre en avant le mauvais côté de l'action...  C'est lassant à force...  Chabat fait une bonne action, point barre.  il était pas obligé en même temps. 
Répondre
K
En même temps, il suffit qu'il y est 100.000 spectateurs aujourd'hui pour récolter 200.000 € c'est pas négligeable, surtout lorsqu'on sait le nombre d'entrée que le film fait tjs.Aprés on peut se poser la question de cette méthode pour attirer les spectateurs et battre le Titanic en nombre d'entrée. Mais là je chippote lol, trés bonne idée en tous cas.
Répondre
L
Bravo à Chabat pour cette assoc' qu'il défend activement depuis de nombreuses années. Il va jouer en mai dans Qui veut gagner des millions pour amasser de l'argent pour "les toiles".
Répondre
S
Dommage pour les Toiles que ça n'ait pas été plus tôt, quand le film triomphait.
Répondre