Annonce erronée mort de Pascal Sevran : Europe 1 mise en demeure.






Voici le communiqué du CSA concernant la mise en demeure d'Europe 1 :




"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné, le mardi 6 mai 2008, M. Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active Broadcast, société éditrice d’Europe 1, et M. Jean-Pierre Elkabbach, président, directeur de la publication d’Europe 1, à la suite de l’annonce erronée, sur l’antenne le lundi 21 avril, du décès de M. Pascal Sevran.


L’audition a porté sur les conditions dans lesquelles cette annonce a été faite, ainsi que sur les dispositions prises par Europe 1 pour s’assurer de la véracité des informations diffusées à l’antenne.


A l’issue de cette audition, le Conseil a adressé à la société éditrice une mise en demeure de respecter l’obligation, qui s’impose à tous les services de radio et de télévision, d’assurer «l’honnêteté de l’information» conformément aux stipulations de la convention conclue avec le Conseil le 11 juillet 2005."




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Tout a fait d'accord, Claude, j'allais poster un commentaire similaire. Et si Pascal Sevran devait survenir dans les jours a venir, que dirait le CSA ?
Répondre
C
De toute façon il n'y a pas de "fumée sans feu" et si M Sevran était si bien que cela, il aurait démenti lui-même la chose..... tout cela laisse donc supposer que son état n'est sans doute pas très reluisant, je vous rappelle qu'il devait faire sa réapparition en janvier, cela fait donc maintenant 4 mois.....................
Répondre