Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CSA : mise en garde pour Virgin 17, procédure de sanction pour NRJ 12.





Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a examiné le bilan des taux de diffusion des oeuvres audiovisuelles et cinématographiques sur les chaînes nationales gratuites au cours de l’année 2007.




À l’issue de cet examen, il a décidé, indique-t-il sur son site :




"- de mettre en garde Virgin 17 pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles européennes aux heures de grande écoute ;




- d’adresser deux mises en demeure à NRJ 12, l’une pour absence du respect de son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles d’expression originale française aux heures de grande écoute, l’autre pour manquement à son obligation de diffusion d’oeuvres cinématographiques européennes et d’expression originale française aux heures de grande écoute et sur l’ensemble de la diffusion ;




- d’engager une procédure de sanction à l’encontre de cette même chaîne, qui n’aurait pas respecté son obligation de diffusion d’oeuvres audiovisuelles européennes aux heures de grande écoute et sur l’ensemble de la diffusion."





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
nrj12 c de la grosse merde
Répondre
O
NRJ12... ca ne va pas s'arranger avec galactica... pas tres francaise ou europeene cette serie...<br /> <br /> W9 : le rappel a l'ordre a eut lieu il y a 2-3 mois. En juin (debut ou fin, sais plus) la chaine doit imperativement retrouver sa connotation musicale seule conforme a son statut (donc des rediffs de series vont sauter)
Répondre
E
C'est plus facile de menacer les petits (même si dans ce cas ces deux chaînes sont un ramassi de m***), ils l'a ramènent moins face aux chaines nationales.Ils devraient aussi faire quelque chose sur les multi rediffusions des films en prime time, on doit être à la 10e redif de Projet Alf sur NT1 depuis décembre ! Et autant pour les charlots mousquetaires sur NRJ12).Sans parler de W9 qui n'est qu'un simple echo décalé de M6 (mêmes séries multi-diffusées, même emissions (en changeant le titre)). 
Répondre
J
C'est rare la procédure de sanction ! D'habitude, ce sont mises en demeure sans plus.
Répondre