Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sécurité routière, "Les coups de fil". Campagne de communication.





Lancement ce mercredi 7 mai 2008 d'une nouvelle campagne sur la sécurité routière : « sécurité routière tous responsables » ou comment faire adopter à chaque Français et dans la durée un comportement responsable sur les routes. Cette campagne comprend notamment un film diffusé sur les chaînes de télévision : "Les coups de fil".



Les Français découvriront la campagne dans tous les médias : télévisions, radios, presse écrite mais aussi internet.



  • un spot diffusé du 7 au 28 mai 2008 sur les grandes chaînes de télévision nationales et la TNT, puis au cinéma à partir du 21 mai 2008 pendant quatre semaines
    Décliné en trois modules de durée différente (45’’, 30’’ et 15’’), ce film interpelle pour la première fois le grand public sur la réalité de l’accidentalité quotidienne et ses conséquences dramatiques ;

  • une campagne radio diffusée du 7 au 1er juin 2008 sur les antennes nationales ;

  • des messages radio (7 spots de 30’’), diffusés sur les grandes ondes nationales, rappellent que les accidents de demain ne sont pas une fatalité et qu’il est possible de les éviter en adoptant une conduite responsable ;

  • un encart de quatre pages diffusé à partir du 11 mai dans la presse quotidienne régionale qui met en perspective l’accidentalité (avec les chiffres clés), démontre que chacun a les moyens d’éviter des drames sur la route et appelle à la mobilisation.








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Ce spot est odieux. Dimanche 4 mai 2008 , mon cousin de 19 ans s'est tué en voiture. J'espère que ses parents ne verront pas ce spot. Des personnes n'ayant pas reçu cet effroyable coup de fil ne seront pas touché par cette campagne par contre cela risque de raviver de terrible souffrance à tous ces parents qui ont perdu un enfant . Antoine tu vas nous manquer.
Répondre
A
Jerem : qu'y a t-il de choquant à dire "les gens" ? je n'ai pas dit les chauffards, je n'exclus personne, c'est pourquoi je dis les gens, cela englobe tout le monde ! 
Répondre
O
Pareil, ce ne sont pas les campagnes publicitaires qui ont fait plonger le nombre des morts, ce sont les radars, la peur de perdre son permis.<br /> Mais ce sont de gros cadeaux aux publicitaires et aux diffuseurs.<br /> Si l'argent de cette campagne avait ete mis plutots dans 500 radars supplementaires cela aurait ete plus utiles
Répondre
J
" les gens " ... Genre vous vous avez une conduite parfaite.Je doute de l'impact de ces campagnes, quand on est en ville si y'a personne devant et qu'on est en ligne droite, ça ne nous empêchera pas de rouler à 70 km/h.Certes c'est regretable mais malheuresement c'est comme ça.
Répondre
A
Elle est très simple mais en même temps très forte cette campagne. Si les gens prennent le temps de réfléchir 2 minutes, cela peut les calmer !
Répondre
R
J'ai de plus en plus peur en voiture surtout depuis que j'ai mes enfants ça peut arriver à n'importe qui.
Répondre
J
ça calme !
Répondre