Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/05 17h00





Dimanche, le JDD relatait l'intervention de Jérôme Seydoux, pdg de Pathé, ce week-end lors d'un déjeuner organisé par M6 et réunissant des dizaines de producteurs français.




"Je pense qu'on est tous d'accord" a-t-il dit, les films à la télévision ont besoin d'une deuxième coupure publicitaire et il faut en finir avec les jours interdits. C'est à dire les soirs où les films ne peuvent être programmés.




Le JDD note que le pourtant "psychorigide" représentant du syndicat des producteurs s'est dit globalement sur la même ligne que Seydoux. Pour la première fois depuis des années.




Interrogé par le Monde, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, déclare qu'il faut d'abord faire évoluer les règles de programmation des films des chaînes privées gratuites. Elles n'ont pas changé depuis vingt-deux ans. Notamment celles qui interdisent de programmer des films le samedi, le mercredi soir, le vendredi, le dimanche jusqu'à 20 h 30.


 

 

Liens :

- Le site du JDD .

-
L'article d'Ozap.com : "M6 milite pour une réforme de la diffusion des films" .





Commenter cet article

thr0b 19/05/2008 22:35

Pourquoi ces interdictions à la con ?Comme le fait que les bandes annonces de films ne soient pas autorisées dans les écrans de pubs TV. Y'a vraiment qu'en France qu'on voit ça, nan ? Peut-être pas en fait... :P

cloclo 19/05/2008 18:58

Non merci, avec la tnt il y a déjà suffisamment de films comme ça à la télé. Les fous de cinémas peuvent sortir et se rendre dans les salles, ou louer les films .......

Chris. 19/05/2008 17:09

Il serait temps de faire évoluer ces règles oui !