Jean-François Copé dément une hausse de la redevance





Selon l'AFP, Jean-François Copé dément une hausse de la redevance.




Président de la Commission pour la Nouvelle Télévision Publique, il a démenti "totalement les informations de plusieurs organes de presse faisant état de décisions quant au financement du service public de télévision".




La Commission se réunira cet après-midi, afin d'étudier "l'ensemble des pistes qui permettront d'assurer le financement pérenne et dynamique du service public de télévision".




Selon Les Echos,
dans un article paru hier soir sur le site du quotidien, la Commisison "va travailler aujourd'hui sur un schéma prévoyant une augmentation qui comporte deux volets : une hausse de 10 %, soit 12 euros par an, ce qui rapportera 235 millions d'euros par an ; et son indexation sur l'inflation, dans la limite de 2 %, ce qui rapportera 48 millions. Au total, si ce schéma est adopté, cela se traduirait pour le contribuable par une augmentation de 14 euros de la redevance, dont le montant serait donc porté à 130 euros."





 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Après les personnes modestes, les classes moyennes ont de + en + de difficultés. Vers quoi allons-nous ?
Répondre
L
ca serait hallucinant... cette suppression de la pub sur france televisions le contribuable ne l'a pas demande...et jamais ca a ete evoque lors de la presidentielle...
Répondre
N
On n'y échappera pas, je crains, malgré le démenti.
Répondre
J
Si Sarko veut encore être plus impopulaire, il va être servi !
Répondre