Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Code de la route. Repassez-le virtuellement, avec 40 questions...










Soirée spéciale ce vendredi 23 mai sur TF1. Avec le divertissement "
Code de la route : repassez le en direct!"




Julien Courbet et Eglantine Emeyé animeront cette soirée en direct pour passer ou repasser l'examen du code de la route.




Alors qu'en 2007, 90 000 permis ont été annulés et 9,5 millions de points ont été retirés en France.




40 questions du code officiel seront posées : signalisation, panneaux, règles de conduite, stationnement… Grille à télécharger sur ce lien .




A la fin de l'émission, vous saurez si vous obtenez votre code "virtuel" ! Moins de 5 fautes ? C'est gagné !




Sur le plateau, le public sera divisé en deux catégories. Nous découvrirons qui, des hommes ou des femmes, conduit le mieux.




Des personnalités se prêteront également au jeu,  comme Jean-Pierre Pernaut et sa femme. Et selon elle, Cindy Sander...











Degel Prod (Daniela Lumbroso) a racheté le concept et l'a proposé à TF1, et coproduit l'émission avec Quai Sud. La chaîne a fait appel à la maison de production de Julien Courbet pour produire des reportages qui viennent s'intercaler entre chaque série de questions.




«
J'ai proposé que chaque salve de cinq soit suivie d'un reportage sur la même thématique, explique le producteur animateur. Nous proposons deux types d'images.

Premièrement : des reportages insolites et fun sur des problématiques du code de la route, dans l'esprit de ceux de La grande soirée anti-arnaque ou du Monde à l'envers. Nous traitons par exemple les excès de vitesse à travers l'histoire d'une femme flashée à vive allure dans une voiturette sans permis ou les panneaux de signalisation en montrant un carrefour donnant des indications contradictoires.

Deuxièmement : des petits J.T. tout en images : comment un homme a-t-il dernièrement perdu 12 points dans une même journée ? Qu'encourt-on en Espagne pour avoir brûlé un feu rouge ? Dans quels cas un P.V. est-il invalidé ?»


 

Ces interludes donnent donc aussi des astuces pour garder les points de son permis, «sans tomber dans les conseils pour échapper aux verbalisations», prévient Julien Courbet.



 
Photo copyright C.Chevalin - TF1.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
La question est : Quel conducteur/trice est sûr(e) de pouvoir repasser le code et l'obtenir ?
Répondre
J
Ca risque de bien fonctionner ce soir !
Répondre
X
En espérant que ça fasse réfléchir les conducteurs qui croient tout savoir et être les meilleurs sur la route... A noter tout de fois que le fait de connaître le code n'est pas le seul<br /> élément qui fait qu'on est un bon conducteur, c'est pourquoi ceci me<br /> dégoutte : <br /> <br /> Sur le plateau, le public s'affrontera en deux groupes. Qui, des hommes ou des femmes, sera le meilleur conducteur ?<br /> <br /> ça<br /> part d'une bonne idée (ré-expliquer le code de la route à M. & Mme<br /> tout le monde) et ça part dans une opposition primaire homme/femme... <br /> <br /> Les deux animateurs dispenseront quelques conseils pour garder ses points,<br /> <br /> J'ai l'impression (et c'est ptet pas qu'une impression) que seuls les points intéressent... Le seul conseil pour garder ses points : Respecter le code de la route et être tres vigilent... Mais rien du genre<br /> <br /> Les deux animateurs dispenseront quelques conseils pour éviter un accident,<br /> <br /> Combien de motards (et pas uniquement motards) meurs à cause d'un<br /> "j'lavais pas vu...", oubli (fleime?) de tourner la téte, clignotant ?,<br /> s'arrêter pour prendre un appel... Le A (qui signifie débutant dans la connaissance du code de la route)<br /> devrait être aux anciens conducteurs et non aux jeunes pour qui c'est<br /> tout frais. Et ne pas oublier la perle :<br /> <br /> diffuseront des images insolites.<br /> <br /> ...
Répondre