Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/05 12h25










C'est une information donnée par l'Equipe ce samedi : les deux journalistes Céline Géraud et Denis Balbir arriveraient de TF1 et France télévisions pour animer le football sur Orange !




Selon Etienne Moatti, depuis début février, quand la ligue de football professionnel a brisé le monopole de C+ sur la Ligue 1, Orange s'active en coulisses pour recruter des vedettes susceptibles de valoriser son investissement( l'affiche du samedi soir).




Pour commenter les 38 rencontres acquises par l'opérateur de téléphonie, Denis Balbir a été débauché de France télévisions. Il ne sera donc resté qu'une année sur le service public.




Le samedi, Orange démarrera ses retransmissions environ 35 minutes  une heure * avant le coup d'envoi. Céline Géraud animera cet avant match. Pas d'indication si cumul avec ses fonctions à TF1...Contrat à durée indeterminée en vue avec Orange selon l'Equipe.




Florian Genton, venu de RMC, fera partie du dispositif et un consultant non communiqué officiera aux côtés de Denis Balbir. Il aurait toutes les chances d'être puisé dans le réservoir des champions du monde 98 selon l'article...




Ce sont le futur directeur des contenus d'Orange, Xavier Couture, et le pilote du projet éditorial en matière de foot, Patrick Chêne, qui pourraient avoir convaincus ces vedettes qu'un vrai concurrent de Canal naît...




* Edit 14h15 : c'est toujours "amusant" de voir les infos reprises avec les mêmes erreurs ailleurs. Le site intéressé comprendra.




Commenter cet article

jp 24/05/2008 12:36

intox !

Toine 24/05/2008 12:32

Joli coup pour Orange ! C+ ne l'a pas vu venir ce concurrent.